Retour à l'accueil

Les Blackhawks commencent à perdre patience avec Bryan Bickell

rapporte que l\’entraîneur-chef des Blackhawks de Chicago, Joel Quenneville, commence à perdre patience avec l\’attaquant Bryan Bickell. En effet, Quenneville a décidé de laisser de côté le joueur de 28 ans pour le match contre les Rangers de New York, car il ne produit pas assez offensivement. D\’ailleurs, Bickell n\’a pas inscrit de point au cours des 5 derniers matchs et n\’a aucun but depuis 12 matchs.

Note : Bryan Bickell a tendance à connaître de mauvaises saisons régulières, mais il devient un tout autre joueur dans les séries. Cette situation n\’est donc pas catastrophique pour les Blackhawks. Toutefois, avec son salaire de 4 M$/année et sa faible production offensive en saison régulière, les dirigeants de l\’équipe pourraient-ils alors tenter de l\’échanger (durant l\’été) pour alléger leur masse salariale avec les nouveaux contrats à Toews et à Kane?

[STATS]4258[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis
Actualité NHL 05 janvier 2025

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 
Actualité NHL 04 janvier 2025

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!
Actualité NHL 03 janvier 2025

Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston

boston-bruins
Actualité NHL 03 janvier 2025

Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur

Maple Leafs
Canadiens Montréal 03 janvier 2025

But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!

But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!
Actualité NHL 03 janvier 2025

Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach

Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Par-contre, s'il ne produit pas, que vaut-il sur le marché? J'ai l'impression que la signature de Toews et de Kane va faire EXTRÊMEMENT mal à l'organisation à court terme, car advenant que la masse devient 70M$, ils auront, pour 2 joueurs, déjà 30% d'occupé! Si on ajoute à ça Hossa à 5.2M$ (qui deviendra TRÈS intéressant pour les équipes qui visent le plancher salarial, car il ne coûtera plus grand chose pour le reste de son contrat), Sharp à 5.9M, Seabrook à 5.8M, Keith à 5.5M$ et Crawford à 6M$, ils auront donc près de 50M$ pour 7 joueurs! OUCH, j'ai hâte de voir comme le DG va faire pour avoir une équipe compétitive à moyen terme tout en respectant le plafond! PS. Disons qu'il n'y a pas que les Bruins qui ont des problèmes de cap salarial, surtout que Saad pourrait avoir une augmentation de salaire importante lui aussi :-P
  2. Djbigkane

    Sharp va surement quitté cette été tout comme Bickell, et je doute que sa dérange vraiment l'identité de l'équipe vu la profondeur et que quelques jeunes pousse bien derrière. rapidement ta 10M$ de lousse. Richards quitte un autre 2M$ de lousse. Versteeg, lui aussi pourrait quitté. Teravainen,Danault, McNeill, eux arrive.
  3. InSaNeJoE

    @Djbigkane Quand même, si tu perds Richards, Versteeg, Bickell et Sharp, il va commencer à manquer de viande autour de l'os dans une Conférence TRÈS compétitive! Sharp est quand même l'un de leur meilleur joueur (en fait, le 3e derrière Kane/Toews).
  4. Djbigkane

    @InSaNeJoE Richards ne fait pas la job, pas pour rien que Chicago son aller chercher Vermette pas simplement a cause de la perte de Kane. Versteeg = gars de 3e trio ça se remplace assez vite merci. Sharp y vont avoir un retour aussi pour lui a moindre prix. Et le top 4 de Chicago est Toews, Keith et Kane. Et comme je l'ai dis les jeunes arrive aussi Teravainen,Danault, McNeill. Hossa Toews Kane Teravainen Sadd Shaw Kruger Danault McNeill. Puis sa me surprendrais pas que Chicago resigne Vermette. Quand même un bon top 9. J'ai mis les ligne comme ça mais ça peu se modifier aussi.
  5. Djbigkane

    @InSaNeJoE Chicago vont avoir quand même du bon stock pour Sharp et Bickell faut pas tu oublis. donc les trou se comble par ce que tu obtiens mais a moindre coût "$$$"
  6. Chromebeard

    Bickell avec son contrat n'est pas échangeable un peu comme Eller à MTL. il a été signé pour une série de fin de saison où il a été bon. Iles Hawks sont prit avec son salaire. La VRAI LNH n'est pas comme dans le jeu, tu ne peux pas prétendre que tel ou tel joueur sera parti car les mises en contextes n'y sont pas ratachés. dans la vraie vie Bickell N'est pas échangeable. Pour Sharp, je ne vois vraiment pas pourquoi Chicago l'échangerait, il est le joueur le plus polyvalent de l'équipe, C'est un centre naturel qui est devenu un excellent ailier et qui est très bon dans les deux sens. De plus, il fait en sorte que les Hawk ont deux lignes très offensives car si tu enlève Sharp et tu mets Hossa sur la 1iere, la 2e ligne avec Teravainen-Saad et Shaw... ne compte aucun marqueur.
  7. Thomas29

    Comme on voit le seul moyen d'échanger un mauvais contrat cest contre un autre mauvais contrat.
  8. Djbigkane

    @Chromebeard Ta l'air a prendre pour le messie, y'a comme juste toi qui a raison. Bickell est échangeable et plus facilement que tu pense.Si Clarkson a été échangé imagine Bickell. Sharp la seul raison pourquoi CHicago l'échange c'est dû a son salaire et a situation de Chicago avec le plafond salariale. Et comme je l'ai dis dans mon message j'ai mis des trio comme ça et j'ai pris la peine de préciser que j'avais mis les joueurs pour formé un top 9 point. Puis quand tu dis que Saad n'est pas un marqueur pourtant il est dans top 3 de Chicago derrière Kane et Toews avec 20 buts.
  9. Chromebeard

    @Djbigkane ... je ne prend pas pour dieu, seulement quelqu'un qui réfléchie avec LOGIQUE, et Clarkson... a été échangé contre RIEN , Horton dont la carrière est en péril donc DU VENT. Et pour Saad, est ce qu'on peut dire qu'un joueur est un marqueur après 20 buts? surtout que c'est sa première au dessus de 20 buts alors non, les faits font en sorte qu'après leur 4 attaquant étoiles, les Hawks n'ont pas vraiment de marqueurs prêts à prendre la relève. Bickell n'est pas échangeable POINT, à moins de l'échanger contre un autre boulet exactement comme @Thomas29 l'a dit. Ce qui n'arrengera pas le problème de Chicago.
  10. Djbigkane

    Toronto on quand même trouvé le moyen de sauvé le salaire de Clarkson de la masse, Donc Bickell avec Chicago peu arrivé la même chose. Plusieurs équipes le prendrait dans leur club et on beaucoup d'espace sur la masse.
  11. gab.duhamel

    @Chromebeard Le problème de Chicago est qu'il sont coincés sous le cap salarial, donc je ne vois pas comment libérer les 4 millions de Bickell, qui ne produit pas aux goûts des Blackhawks, ne réglerait pas le problème?! Parce que veut veut pas, le DG des Hawks ne pourra pas garder son alignement intact parce que les gros salaires qu'il a consenti à ses meilleurs joueurs prennent beaucoup, lire même trop de place. Donc si ce n'est pas Bickell, ce sera Sharp, ou un autre ''gros'' salarié. Et comme tu l'as dit, ce serait une loude perte pour Chicago si on échange Sharp qui est un très très bon attaquant. Antoine Vermette sera libre comme l'air à la fin de la saison, mais ça ne réglera pas entièrement le problème.
  12. Chromebeard

    @NHL_FAN , je ne dis pas que liberer 4 millions ne règlerait pas le problème, mais plutôt que pour échanger Bickell, il faudrait reprendre un autre boulet en échange, chose qui n'arrangera pas le problème de cap. Et pour l'autre gars, tout ce qu'il fait que faire des supposition. Aucune équipe dans la LNH ne prendra Bickell a 4 millions sans échanger un boulet. Exemple Bourque contre Bickell.
  13. gab.duhamel

    @Chromebeard Ouin mais c'est pas comme si Bickell faisait rien cette saison, il est quand même déjà à 25 points et certaines équipes accommoderaient certainement son salaire sans donner un autre boulet en retour. Ils peuvent donner un lointain choix au repêchage au pire, mais je suis sûr qu'ils peuvent trouver preneur sans qu'on soit obligé d'avoir un autre problème de salaire dans l'équipe,
  14. Djbigkane

    @Chromebeard semble pas capable de comprendre. Y'a des équipes qui sont a peine au dessus du plancher salariale, qui vont chercher a y rester et un gars comme Bickell serait un ajout important pour eux, sans donner trop trop. L'exemple des NYI avec Boychuk est la plus belle, Boston son pogner a la gorge avec le Cap, et voilà qu'il on pas choix de prendre uniquement des choix au draft. Idem pour Leddy. 2 transactions qui on changer l'allure des NYI sans qu'il donne trop trop.
  15. InSaNeJoE

    @Djbigkane Bon, je crois que tu dois toi aussi comprendre 2 trucs; 1) Les équipes qui sont légèrement au-dessus du plancher salarial, donc des plus petits marchés et souvent qui ont moins de $$$ à dépenser, iront davantage vers des joueurs du style Marian Hossa, qui comptent pour beaucoup plus en moyenne sur la masse que ce qu'il en coûtera réellement en salaire à l'équipe. Un joueur qui vaut pour 7M$ sur la masse, mais qui t'en coûte 3-4M$, ça commence à être intéressant. Bickell n'est pas dans cette situation, et je le vois un peu comme Stalberg; un gars qui fait BEAUCOUP trop de $$$ pour sa production, et qui aura de la mière à garder sa place à ce salaire, surtout dû au fait que le plafond salarial ne montera pas. OUI, il est échangeable, mais les Hawks n'obtiendront pas grand chose de qualité selon moi. 2) Pour ta citation suivante "Bickell est échangeable et plus facilement que tu pense.Si Clarkson a été échangé imagine Bickell.", je crois que tu devrais lire cet article: http://www.thehockeynews.com/blog/clarkson-for-horton-trade-a-legal-and-brilliant-circumvention-of-the-salary-cap/ La situation avec Bickell n'a absolument rien à voir avec la situation de David Clarkson, où le DG des Leafs et des Jackets ont utilisé une failli afin de s'accommoder $$$ en terme de vrai déboursé et de cap salarial.
  16. Chromebeard

    Je vais m'asbtenir de commenter, il ne comprend rien ce gars-là, bien trop acharné et bouché dans son coin pour faire rentrer une once d'information dans son cerveau. Il croit que NHL15 c'est la réalité. Les petits marchés n'ont pas besoin de Bickell.
  17. Djbigkane

    @InSaNeJoE le cap hit de Hossa est pas de 7M$/an mais de 5.233 http://stats.nhlnumbers.com/teams/CHI?year=2015 de 2 je sasi très bien que Clarkson a été échangé avec un faile Vs Horton, mais rien est impossible et si tu lis bien mon commentaire, je dis bien que Chicago auront pas la lune pour Bickell je compare a Boychuk et Leddy qui on été échangé avant le début de la saison pour uniquement des choix de repêchage. Puis un gars comme Bickell peu aller dans un petit marché quand même ou y'é dur d'attirer des joueurs a moins de sortir les $$$. A penser a Edmonton, Arizona, Caroline Ottawa.

Laisser un commentaire