Les Blackhawks de Chicago procèdent à l\’embauche d\’un ex-défenseur appartenant à l\’organisation des Oilers d\’Edmonton
Jonathan Willis rapporte que les Oilers d\’Edmonton ont décidé de ne pas offrir un contrat à leur sélection de 4e ronde du repêchage de 2012, Erik Gustafsson. Cette décision a pavé la voie aux Blackhawks de Chicago qui ont décidé d\’offrir un premier contrat professionnel au défenseur de 23 ans d\’une durée de deux saisons. Lors de la campagne 2014-2015, Erik Gustafsson a évolué dans la ligue de hockey d\’élite en Suède avec la formation de Frolunda. En 55 parties, l\’arrière a récolté 29 points terminant au 5e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs dans la SHL.
Selon une entrevue offerte par le principal intéressé, il pourrait évoluer en Amérique du Nord dès la saison prochaine avec la concession de Rockford dans la ligue américaine de hockey.Willis mentionne que cette signature pourrait définitivement mal faire paraître l\’équipe de recrutement de la formation canadienne si le défenseur finit par évoluer dans le circuit Bettman.
Commentaires