Les Blackhawks de Chicago seraient sur le point de mettre sous contrat l\’un des meilleurs cerbères européen de la campagne 2015-2016
Selon l\’éditorial européen Expressen, l\’organisation des Blackhawks de Chicago serait sur le point de mettre sous contrat le gardien de but suédois, Lars Johansson. Le portier a connu une saison 2015-2016 remarquable avec la formation de Frölunda en SHL. En 37 présences devant le filet, le portier a conservé une moyenne de buts alloués de 1,74 en saison régulière. De plus, durant cette période il a arrêté 92,7% des tirs dirigés vers son filet. En séries éliminatoires, cette merveilleuse séquence s\’est poursuivie. Le cerbère de 28 ans a stoppé 94,% des palets en plus de conserver une moyenne de buts alloués de 1,43 en huit parties.
Si cette signature est confirmée, la concession américaine aura à jongler avec trois gardiens de but. Corey Crawford est encore sous contrat pour plusieurs saisons avec les Blackhawks de Chicago tandis que Scott Darling a encore une saison à écouler à son contrat actuel. Dans la ligue américaine, en 2015-2016, Rockford a vu quatre gardiens de but s\’aligner au sein de son alignement. Michael Leighton, Mark Visentin, Drew MacIntyre et Mac Carruth ont figuré sur cette liste. Avec l\’arrivée éventuelle de Johansson, on peut supposer que le suédois pourrait commencer la saison 2016-2017 avec le club-école des Blackhawks de Chicago.
Commentaires