Retour à l'accueil

Les Blackhawks devraient présenter un nouveau visage en 2015-16

rapporte les propos du directeur général des Blackhawks de Chicago, Stan Bowman, qui a admis en point de presse suite à la finale de la coupe Stanley qu\’il y aura des changements à sa formation au cours des prochaines semaines. Avec le plafond qui risque probablement de se situer à 71,5 M$ pour la prochaine saison, les Blackhawks seront ainsi dans l\’obligation de se départir de certains joueurs pour libérer leur masse salariale surtout avec l\’entrée en vigueur des nouveaux contrats de Toews et Kane (8 ans/84 M$). Chicago a seulement 14 joueurs sous contrat pour un total de 64 M$ laissant très peu de marge de manoeuvre pour les autres patineurs de l\’équipe. Plusieurs vétérans comme Antoine Vermette, Brad Richards, Markus Kruger, Andrew Desjardins, Johnny Oduya et Michal Roszival deviendront d\’ailleurs agents libres sans compensation à partir du 1er juillet. Questionné à ce sujet, Bowman n\’a pas voulu commenter à savoir qui sera de retour et qui ne le sera pas avec sa formation. Il a simplement mentionné avoir apprécié le travail de Vermette et de Desjardins lors de la finale même si ceux-ci pourraient être trop dispendieux à resigner comme joueurs autonomes. Les Blackhawks devraient donc présenter un nouveau visage en 2015-16.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 27 décembre 2024

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end

Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
Hockey 27 décembre 2024

SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!

khl

Commentaires

  1. Djbigkane

    Teravainen, McNeill, Danault, vont venir prendre la relève en attaque avec les départ iminant de Sharp et bickell. En défensive plus de responsabilité vont attendre Rundblad qui devrait être jumelé avec son compatriote Hjalmarsson, et l'autre jeune T.Van Riemsdyk. un gars comme Desjardins va demander une légère augmentation de salaire et devrait être de retour comme 4e centre. Kruger aussi devrait être de retour.
  2. Red

    Un alignement comme suit pour 2015/2016 ? : Saad - Toews - Hossa Panarin - Richards - Kane Versteeg - Teravainen - Shaw Desjardins - Kruger - Baun ( Vermette ?) Seabrook - Keith Hjalmarsson - Rundblad Reilly (?) - Van Riemsdyk Crawford Darling
  3. Bruins17

    Vermette serais prêt a accepter moins d'argent pour rester à Chicago. Mais moins d'argent c'est quoi ? Là est la question. De toutes facon a son stade de carriere l'argent n'est plus vraiment une priorité. Avec la venue de son nouveau bébé , pas sur qu'il a le goût de se promener. Accepter moins d'argent pour évoluer avec une équipe comme les Hawks , cela n'a pas de prix.

Laisser un commentaire