Les Blackhawks négocient avec Ville Pokka
Pilier des IceHogs de Rockford en Ligue Américaine, le défenseur finlandais Ville Pokka (23 ans) sera agent libre avec restriction cet été. L’arrière, qui arrive au bout de son contrat d’entrée (925,00$ la saison en LNH, 70,000$ dans les mineures), pourrait prolonger son bail dans l’organisation des Blackhawks, même si le Scandinave semble attendre quelques garanties avant de poursuivre son parcours dans l’Illinois.
D’après Scott Powers, contributeur pour la plateforme The Athletic, Pokka et Chicago auraient ainsi entamé des négociations dans l’optique de s’entendre sur un nouveau contrat. Toutefois, le journaliste note que, dans l’entourage des Blackhawks, on ressent une certaine frustration chez le joueur, qui attend toujours de faire ses débuts en LNH. Il faut dire que la dernière saison n’a pas été simple pour Pokka, qui s’est remis d’une blessure au bas du corps l’été dernier. Après avoir porté les couleurs de l’Équipe Finlande durant la Coupe du Monde, le défenseur a connu un début de campagne difficile en LAH, avant de retrouver une certaine constance au fil des matchs.
Statistiquement, l’ancien du Kärpät Oulun vient de compiler 30 points (6 buts, 24 passes) en 76 rencontres avec les IceHogs, occupant une place de choix sur le top-4 de l’équipe. Droitier, il pourrait bénéficier d’un éventuel départ de Trevor van Riemsdyk vers Las Vegas pour se faire une place dans l’alignement, même si l’arrivée récente de Jan Rutta laisse à penser que les Hawks tiennent à maintenir une certaine concurrence au sein de leur brigade défensive. À 23 ans, et après avoir passé un certain temps de la LAH, Pokka devrait prendre cet élément en considération avant de re-signer à Chicago, l’ancien choix de deuxième ronde des Islanders (34ème au total) au repêchage 2012 semblant avoir une réelle envie de percer, enfin, à l’étage supérieur.
Ville Pokka
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]CHI[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires