Les Blackhawks n’en auraient pas terminé avec le marché des échanges | Qui sera la prochain élément à écoper?
Hier, les Blackhawks ont procédé à une bonne transaction hockey, que cela ne plaise ou pas aux amateurs de chaque club impliqué. En effet, dans les talks show de Pittsburgh et de Chicago hier, on semblait catégorique au niveau des partisans à l’effet que cette transaction était mauvaise. À Pittsburgh =, les gens semblent déçus d’avoir »obtenu si peu » contre Maatta, alors que même certains mentionnaient que c’était »inconcevable de recevoir un joueur dont on n’a jamais entendu parler. » À Chicago, on était fâché de voir Kahun partir, lui qui avait impressionné à sa première campagne en LNH après quelques années en ligue DEL en Allemagne.
Après cette tollé de la part des fans de Chicago, on devra retomber sur terre car l’organisation n’a vraisemblablement pas terminé son travail. En effet, Stan Bowman a lui-même affirmé que les discussions sur le marché des échanges sont très actives et il ne s’en cache pas: il souhaite améliorer son club via les transactions. C’est du moins ce que rapporte Scott Powers, attitré à la couverture des Hawks. Donc, si Bowman risque d’être plus actif sur les transactions que dans le marché des agents libres, qui pourraient quitter au sein de l’équipe ?
Les noms de Brandon Saad et d’Artem Anisimov sont les deux premiers qui me viennent en tête. Malheureusement, à son retour dans l’organisation dans une transaction envoyant Artemi Panarin à Columbus, Saad n’a pas livré la marchandise. Jumelé à Kane ou à Toews, sa production offensive n’aura jamais redécollé. Maintenant, l’attaquant touche un salaire de 6M$, mais ne joue pas à la hauteur de ce montant. Quant à Anisimov, on le relie beaucoup aux Hurricanes alors que les Hawks cibleraient un défenseur au sein de l’organisation et le choix serait entre Dougie Hamilton, Justin Faulk ou Calvin de Haan.
Maintenant que Maatta s’est joint à l’organisation, ces rumeurs visant l’un de ces défenseurs prennent-elles le bord ? Chose certaines, les Hawks n’ont pas terminé leur magasinage et il faut s’attendre à ce que Bowman soit actif dans les prochaines semaines.
Bowman says the trade chatter has been very active throughout the league. He says he’s going to look into other ways to improve through trade.
— Scott Powers (@ByScottPowers) 16 juin 2019
Commentaires