Retour à l'accueil

Les Blackhawks ont été victimes de leur succès

Larry Brooks rapporte qu\’hier soir le jeune attaquant de première année, Kevin Hayes, a permis aux Rangers de New York de se sauver avec la victoire dans un match chaudement disputé. Pour être plus exact, l\’athlète de 22 ans a marqué le but décisif en période de prolongation par le fait même a acculé au pied du mur les Penguins de Pittsburgh. C\’est donc dire que la formation de la Pennsylvanie devra remporter ses trois prochaines rencontres sans quoi ils se retrouveront en vacance. Pour ne pas d’éternisé sur le sujet, le journaliste déclare que le joueur originaire de Boston a été une véritable révélation pour les dirigeants du club new-yorkais, cette saison.

Ainsi, en relation avec ce thème, il cite les propos du directeur général, Glen Sather, qui explique que les performances de Hayes ont été inattendues. Il ajoute que son impact avec l\’équipe a été si important cette année qu\’il n\’a pas été obligé d\’acquérir les services d\’un centre de troisième trio, lors de la date limite des transactions. Bref, il ne cesse de louanger l\’avant acquis l\’été dernier sur le marché des agents libres.

Le chroniqueur rappel que le principal intéressé était la propriété des Blackhawks l\’année dernière, avant d\’obtenir son statut de joueur autonome sans compensation. À cette époque, Hayes avait décidé de ne pas signer une entente avec l\’équipe en raison de leur effectif, principalement. En agissant de la sorte, il faisait un pied de nez à l\’organisation américaine qui l\’avait repêché en première ronde (2010). Dans l\’espace de douze mois, les Blackhawks ont non seulement perdu Hayes, mais également Brandon Pirri et Jeremy Morin à cause leur alignement impénétrable.

[STATS]5461[/STATS]

[STATS]4828[/STATS]

[STATS]4825[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Djbigkane

    Acutellement ça fait pas trop mal a Chicago regarder les performer. Mais a long terme ça va finir par les rattraper.
  2. Makaveli

    @Djbigkane D'accord avec toi, juste à regarder cet été ils vont fort probablement de voir se départir de Patrick Sharp, Bryan Bickell ou Brent Seabrook afin d'alléger leur masse salarial. Qui vont prendre ces postes laissés vacants ? Une bonne rotation entre les vétérans et les jeunes représente la clé du succès dans la Ligue nationale de hockey surtout avec l'ère du cap salarial.
  3. Red

    Oduya (3,375 M) et Vermette (3,75 M) ne seront sans doute pas reconduit. De plus Sharp (5,9 M) ou Bickell (4 M) seront des postulants pour un échange. Au vue des performances de Darling, seront ils tentés d'échanger Crawford aussi?

Laisser un commentaire