Les Blackhawks perdent les services d’Alexander Nylander
Dans une journée où les informations affluent de tous les sens, celle-là n’a pas dû être accueillie à bras ouverts par les dirigeants des Blackhawks de Chicago. En effet, on apprend que l’attaquant Alexander Nylander pourrait très bien être à l’écart du jeu pour la totalité de la saison 2021. Le frère de William avait su s’implanter chez les Hawks après que les Sabres ne lui aient pas vraiment donné de chances lorsqu’il endossait leur uniforme. À sa première campagne complète en NHL l’an dernier chez les Hawks, ce choix de 1er tour (8e) des Sabres en 2016 a cumulé 26 points en 65 matchs.
Malheureusement, une opération sérieuse au genou le bloquera de nouveau dans son développement. On parle d’une absence de 4 à 6 mois pour l’attaquant de 22 ans. À partir de ce jour, on peut donc le voir de retour sur la glace autour du mois d’avril, dans le meilleur des mondes, mais sa convalescence pourrait durer jusqu’au mois de juin. Si les dates demeurent telles qu’elles le sont, les séries devraient commencer en mai. Il y a donc très peu de chances de voir Nylander en uniforme à Chicago cette année.
Ajoutera-t-on un jeune de l’organisation pour le remplacer ou préférera-t-on se tourner vers le marché des joueurs autonomes ? À l’interne, on pourrait opter pour une solution temporaire en Brandon Pirri, qu’on a signé pendant l’automne. Rappelons que les Hawks sont dans une phase de »reset » donc je ne m’attends pas à ce qu’on aille combler la perte de Nylander avec une signature d’un joueur à moyen terme.
Blackhawks' Nylander (knee) out 4-6 months.
MORE: https://t.co/mflao97HOz pic.twitter.com/AH5Q7iJeqz
— TSN (@TSN_Sports) December 23, 2020
Commentaires