Les Blackhawks pourraient compter sur l’un de leur espoir à la position de gardien dès l’an prochain
Corey Crawford a raté plusieurs matchs la saison dernière et on se doit de penser à l’avenir du côté des Hawks. La relève est bien pauvre à cette position, malgré quelques bonnes prestation de Colin Delia l’an dernier. En deux saisons, Crawford n’a disputé que 67 matchs, un faible total pour un gardien qualifié comme numéro un. Les blessures s’empilent de plus en plus et le cerbère de 34 ans ne peut désormais plus enligner 60 matchs par saison.
C’est donc un bonne nouvelle d’apprendre que l’espoir Ivan Nalimov a refusé une offre de contrat en KHL dans le but de se rapporter à l’organisation qui en a fait son choix de sixième ronde en 2014. Le gardien de 25 ans a préféré poursuivre son développement en KHL, mais il se sent maintenant prêt à faire le saut. L’an dernier, Nalimov a maintenu une fiche de 5-5-2 avec l’Avangard, tout en affichant une moyenne de 2.14 ainsi qu’une efficacité de 0,917. Il agissait toutefois à titre de second derrière l’excellent Igor Bobkov.
Pourra-t-il s’imposer dans la hiérarchie des Hawks s’il en vient à signer un contrat avec l’organisation pour la prochaine saison ?
Ivan Nalimov has declined a KHL offer and opened the door to signing with the Blackhawks for next season. My story: https://t.co/QJxXYttkwL
— Scott Powers (@ByScottPowers) 3 juin 2019
Commentaires