Les Blackhawks pourraient être privés des services de leur meilleur pointeur
Dans la partie opposant les Hawks aux Blues mercredi soir, Artem Anisimov a dû retraiter au vestiaire durant la partie. En effet, le nouveau concept de «spotters» aurait fait son effet puisque ce seraient eux qui ont ciblé Anisimov comme étant victime d\’une possible commotion. Maintenant qu\’ils ont le pouvoir de suggérer le retrait d\’un joueur qui joue malgré des signes de commotion, Anisimov n\’a pu revenir au jeu durant la rencontre.
En entrevue après la rencontre, Joel Quennevhlle a mentionné que le statut de son joueur est incertain pour la rencontre de jeudi soir. Il s\’est également prononcé sur les rumeurs comme quoi la nature de la blessure serait une commotion: «Je ne dirai pas exactement ce que c\’est, mais je ne pense pas que ce soit le cas.» Bref, Quenneville nie le fait que ce soit les spotters qui aient retiré Anisimov de la rencontre. Bien sûr, il serait surprenant de prononcer un diagnostic le lendemain de l\’incident. Il s\’agirait d\’une bien grosse perte pour les Hawks, puisque le gros joueur de centre se pointe au deuxième rang des pointeurs de la ligue, à égalité avec son coéquipier Patrick Kane. Le trio Anisimov-Kane-Panarin, lorsqu\’il est laissé intact, se veut très dominant pour les Hawks. Avec également Tyler Motte sur la touche pour plusieurs jours, les Hawks habilleront Vinnie Hinostroza pour la rencontre de ce soir et Nick Schmaltz patrouillerait le deuxième trio.
[STATS]4620[/STATS]
Q on if Anisimov pulled by concussion spotter: "I’m not going to say what it was but I don’t think that was part of it." #Blackhawks
— Tracey Myers (@TramyersCSN) 10 novembre 2016
Q said Anisimov (upper body) is day to day. Uncertain right now if Anisimov plays this weekend. #Blackhawks
— Tracey Myers (@TramyersCSN) 10 novembre 2016
Commentaires