Les Blackhawks pourront placer Marian Hossa sur la liste des blessés à long terme
Le dossier de Marian Hossa est compliqué du côté des Blackhawks de Chicago, car on apprenait cet été que l’attaquant Slovaque souffrait d’une maladie cutanée progressive depuis des années.
Hossa doit prendre des médicaments pour combattre cette maladie et les effets secondaires seraient si sévères qu’il ne pourra disputer la présente saison et c’est pourquoi l’organisation des Blackhawks a demandé à la LNH de pouvoir placer le nom de l’attaquant de 38 ans sur la liste des blessés à long terme.
La liste des blessés à long terme (LTIR) permet à une équipe d’économiser le salaire du joueur en question. Quelques équipes bénéficient de cette particularité comme les Maple Leafs avec Nathan Horton et les Golden Knights avec Mikhail Grabovski et David Clarkson. On apprend donc aujourd’hui que la ligue a acquiescé à la demande des Hawks concernant le dossier de Hossa.
BREAKING: The NHL has informed the #Blackhawks they're allowed to place Marian Hossa on LTIR, source says https://t.co/tgMm33EkLH
— Scott Powers (@ByScottPowers) 3 octobre 2017
C’est donc dire que Stan Bowman pourra retirer les 5.75 millions de Hossa sur sa masse salariale, ce qui l’aidera à respecter le plafond salarial d’ici 17h ce soir. Avec un surplus de 557 000$ au-dessus du cap, les Hawks devraient bouger encore aujourd’hui après avoir soumis les noms de Jordin Tootoo, Jean-François Bérubé et Tomas Jurco au ballottage hier midi.
[STATS]219[/STATS]
Commentaires