Les Blackhawks prolongent le contrat de deux joueurs
Les Blackhawks ont connu un parcours expéditif en séries l’an dernier, ce qui est plutôt rare dans leur cas depuis les 8 dernières années. Stan Bowman a affirmé qu’il y aurait du changement et c’est exactement ce qu’il a fait en envoyant Niklas Hjalmarsson en Arizona et Artemi Panarin à Columbus. Depuis le départ de Scott Darling en Caroline, Bowman devait se trouver un gardien #2 et il l’a fait en recevant le gardien Anton Forsberg dans la transaction impliquant Panarin.
Forsberg est un gardien de 24 ans repêché en 7e ronde, 188e au total en 2011 par les Blue Jackets et on a pu le voir d’office dans 10 matchs dans la LNH, mais il a joué la majorité de sa carrière professionnelle dans la AHL avec le club-école de l’organisation. L’an dernier, il a maintenu une bonne moyenne de 2.28 et un pourcentage d’efficacité de 0.926% avec les Monsters de Cleveland.
La direction des Hawks a donc décidé de lui offrir un contrat de 2 ans à un volet qui lui rapportera un salaire de 750 000$ par saison.
Goaltender Anton Forsberg has signed a 2-year deal through 2018-19 and forward Tomas Jurco inks a 1-year extension with the #Blackhawks. pic.twitter.com/rL2wg9E4gV
— Chicago Blackhawks (@NHLBlackhawks) 26 juin 2017
On apprend également que les Blackhawks ont fait signer un pacte d’un an avec l’attaquant Tomas Jurco, acquis des Red Wings l’hiver dernier contre un choix de 3e ronde.
Jurco n’a produit qu’un maigre but en 13 matchs à Chicago, mais on a décidé de lui offrir la chance de démontrer qu’il appartient à la LNH avec ce contrat d’un an lui rapportant 800 000$.
De biens petites signatures, mais Forsberg pourrait en surprendre plus d’un en étant second à Corey Crawford l’an prochain.
[STATS]5481[/STATS]
Commentaires