Les Blackhawks se sont fait avoir par le Canadien de Montréal au repêchage
»Au 16e rang du repêchage de la LNH, le Canadien de Montréal est fier de repêcher (sélecter!): Kaiden Guhle. » La surprise fut totale alors que la majorité des partisans s’attendaient à voir le Canadien repêcher Dawson Mercer, qui était toujours disponible. Tout de suite après: »Les Blackhawks de Chicago sont fiers de repêcher Lukas Reichel ». Chez les Hawks, ce fut aussi une surprise au sein de l’organisation, car on s’est rendu compte qu’on s’est fait flouer par le Canadien. Comment ? Mark Lazerus l’explique dans un papier de The Athletic.
.@MarkLazerus & I asked sources around the league what they thought about the Blackhawks’ offseason moves https://t.co/PluLAiSb2N
— Scott Powers (@ByScottPowers) October 15, 2020
Dans cet article, qui ne traite presque pas du repêchage amateur des Blackhawks, Mark Lazerus et Scott Powers, deux journalistes réputés qui couvrent les activités de la formation de l’Illinois, abordent la sélection de Kaiden Guhle par le Canadien. En effet, selon une de leur source à travers la ligue, les Hawks prévoyaient choisir Guhle. En fait, Marc Bergevin et Stan Bowman discutaient de la possibilité d’échanger leur choix respectif (16e et 17e), mais le DG du CH demandait un choix de 3e ou de 4e tour afin de procéder. Chez les Hawks, les informations qui circulaient voulaient que Bergevin et son équipe repêchent un attaquant. Donc, Bowman s’est dit que la transaction n’était pas nécessaire si cela coûtait un choix de 3e ou de 4e puisque Guhle est ciblé par les Hawks et que le CH allait repêcher un attaquant (selon leurs infos).
Coup de théâtre pour les Hawks ! Marc Bergevin annonce le nom de Kaiden Guhle et les Hawks sont floués. On se tourne donc du côté de Lukas Reichel, le nom suivant sur leur liste de repêchage. Au sein de l’organisation des Hawks, on voyait Guhle comme le défenseur qui allait complémenter parfaitement des arrières comme Boqvist et Mitchell dans le pipeline. Malheureusement, Bergevin a eu le dernier mot.
Sacré coup à l’égard de son ancienne organisation d’ailleurs !
Commentaires