Les Blackhawks surpassent une marque peu enviable détenue par les défunts Thrashers d\’Atlanta
Comme nous l\’avons mentionné récemment, le désavantage numérique des Blackhawks de Chicago est une vraie catastrophe depuis le début de la campagne. Lundi soir, cette médiocrité a atteint un point tel qu\’une ancienne marque datant de la saison 2007-2008 a été surpassée. Cette saison-là, les défunts Thrashers d\’Atlanta ont accordé un nombre de 13 buts en désavantage numérique lors des sept premières parties. Comme les deux buts des Flames en temps régulier ont été inscrits avec l\’avantage d\’un homme, les Hawks sont maintenant rendus à 14 buts en désavantage numérique lors des sept premiers matchs.
Où sont les joueurs de soutien ?
La troupe de Joel Quenneville compte beaucoup de jeunes joueurs dans l\’alignement. En effet, les départs de Bryan Bickell et d\’Andrew Shaw ont laissé un vide sur les unités spéciales et il semble que l\’apport de Jonathan Toews à ce niveau soit insuffisant. Markus Kruger, qui en fait sa spécialité, à de la difficulté dans cette facette du jeu cette saison, alors qu\’il a été sur la glace pour plusieurs buts adverses. L\’identité de la deuxième vague du désavantage numérique semble encore floue, alors que Tyler Motte et Ryan Hartman ont alterné avec Dennis Rasmussen, Marian Hossa et Nick Schmaltz. Il semble que les bons joueurs de soutien habiles en «PK» aient été substitués par de jeunes joueurs inexpérimentés, au grand désarroi de Corey Crawford, qui a dû à nouveau se sentir abandonné dans la défaite de 3-2 en fusillade contre les Flames.
The #Blackhawks have allowed 14 goals on 26 opposing power plays this season.
In 2013, they allowed 18 goals on 141 opposing power plays.
— Mark Lazerus (@MarkLazerus) 25 octobre 2016
The Blackhawks are the first team since the 2007-08 Thrashers to allow at least 13 PPG in first seven games. https://t.co/ive4yUoTe4
— Adam Vingan (@AdamVingan) 25 octobre 2016
[STATS_EQUIPE]CHI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires