Les Blackhawks veulent déjà offrir une prolongation de contrat à Panarin. Combien coûtera la prochaine entente du Russe ?
Il reste encore une saison au contrat d\’Artemi Panarin, qui compte pour 3.5M$ sur la masse salariale. Cependant, le directeur général de la formation aimerait bien régler ce dossier d\’ici la fin de l\’été, c\’est-à-dire avant que la prochaine campagne soit commencée. Avec une première saison du tonnerre dans le circuit Bettman, avec une récolte de 17 buts et 29 passes pour 46 points en 52 parties, il est certain que le joueur de 24 ans devrait toucher une augmentation salariale considérable lors de la signature de son prochain contrat. Une chose est certaine, c\’est que le joueur vedette des Blackhawks, Patrick Kane, souhaite fortement que le séjour de son coéquipier soit rallongé à long terme, lui qui semble avoir une très belle complicité avec son nouveau compagnon de trio cette saison.
Selon vous, combien les Hawks devront-ils offrir à l\’attaquant pour conserver ses services à long terme ?
Note personnelle : Selon moi, les Hawks devront offrir un salaire annuel supérieur à 5 millions afin de conserver les services du russe pour une longue période. Si nous regardons les salaires que les directeurs généraux offrent à ce style de joueur, il pourrait même viser un salaire encore plus élevé. Par exemple, les Panthers de la Floride viennent de consentir un contrat de 6 ans rapportant en moyenne 5,9 M$ au jeune joueur Aleksander Barkov qui montre des statistiques en deçà de Panarin, mais il est quatre ans plus jeune que le joueur de Chicago et un peu plus complet. C\’est donc dire que Panarin pourrait bel et bien toucher le gros lot lors de sa prochaine entente.
[STATS]5811[/STATS]
Commentaires