Les blessures commencent à s’accumuler avant même que le calendrier régulier ne soit lancé
Fallait s’attendre à ce que plusieurs joueurs soient ennuyés rapidement avec des blessures. Confinement, fermeture des centres d’entraînement et saison écourtée pour bien des clubs, disons que l’athlète en soi a dû modifier sa routine de A à Z. Certes, les joueurs ont continué de s’entraîner d’une façon ou d’une autre, mais rien ne vaut une pratique à pleine intensité. Surtout en sachant que les camps, cette année, ne dureront que quelques semaines sans avoir la chance de jouer des matchs hors concours avant le début de la saison.
Depuis quelques semaines, on apprend que plusieurs joueurs tombent au combat. Sans oublier Nikita Kucherov qui ne sera pas disponible pour la saison fort probablement, il y a d’autres éléments qui ratent actuellement l’ouverture des camps. C’est le cas notamment de Mika Zibanejad du côté des Rangers. Le joueur de centre est ennuyé par une blessure qui n’a pas été divulguée et son statut est présentement »au jour le jour ». Chez les Rangers, il est le seul absent notoire alors que chez les Sabres, ce sont deux éléments importants qui manquaient au tout début des camps le 31 décembre dernier.
En effet, Jack Eichel (haut du corps) et maintenant Victor Olofsson (haut du corps) s’ajoutent à la liste des blessés à travers le circuit Bettman. Les deux éléments seront évalués au jour le jour. On ne s’attend pas à des absences à long terme et si cela se trouve, ce ne sont que des blessures reliés à la rouille musculaire causée par 9 mois d’inactivité.
#Sabres' Victor Olofsson day-to-day after suffering upper-body injuryhttps://t.co/xhqYMR62Ac
— Bill Hoppe (@BillHoppeNHL) January 3, 2021
On le rapportait récemment, mais les Hawks sont définitivement les plus touchés. Alexander Nylander (6 mois), Jonathan Toews (indéfini) et Kirby Dach (6 mois) seront tous absents. Dans le cas de Toews, le capitaine mentionnait qu’il se sentait léthargie et extrêmement fatigué à la fin de la dernière saison. Plusieurs croient en une maladie auto-immune, mais l’organisation n’a pas encore statué puisque Toews doit passer des tests plus approfondis.
Du côté des Bruins, on a David Pastrnak (hanche) qui devrait revenir au jeu à la mi-février alors que son coéquipier Brad Marchand (hernie) devrait être prêt pour la saison puisqu’on prévoit un retour à la mi-janvier.
Pour la liste complète des joueurs blessés, vous pouvez consulter l’excellent site web Rotoworld.
Commentaires