Les blessures s’accumulent à Vegas, assez pour les empêcher de remporter leur division ?
Les Golden Knights de Las Vegas connaissent actuellement les premières difficultés de leur saison. Des séries de défaites ? Non, même pas. C’est plutôt du côté des blessures qu’il faut chercher.
En effet, plusieurs joueurs manquent à l’appel pour les prochaines rencontres.
C’est tout d’abord Pierre-Edouard Bellemare qui va manquer à l’équipe pour les prochains jours. Le centre français est tombé de manière inhabituelle face à la rambarde durant la rencontre de samedi soir face au Canadien de Montréal. Suite à cette chute, il a tenté à deux reprises de reprendre sa place dans l’alignement sans y parvenir. Le joueur qui est pourtant dur au mal, va fortement manquer à l’équipe, comme l’a reconnu le coach Gerard Gallant: « C’est un joueur important pour nous, sa défense et son jeu en infériorité numérique sont très importants pour nous. »
Bellemare bien que n’ayant accumulé que 13 points cette saison, pilote habituellement le 4e trio de Vegas, trio qui fait des flammèches en ce moment! Composé de Tomas Nosek et de Ryan Carpenter, le trio enchaînait les buts durant les dernières rencontres. Cette blessure va surtout empêcher Vegas de compter sur son meilleur élément défensif en attaque, lui qui avait le plus gros temps de jeu parmi les attaquants de l’équipe en infériorité numérique.
Sa blessure semble se situer au niveau du poignet gauche. L’équipe qui l’a placé sur la liste des blessés n’a cependant pas donné la durée de son indisponibilité.
En défense c’est le jeune Shea Theodore qui lui manque à l’appel depuis 2 rencontres maintenant. Suppléé dans l’alignement par le Suisse Lucas Sbisa, sa blessure semble moins grave que celle du centre français. Il devrait rapidement retrouver ses coéquipiers sur la glace.
Pour remplacer Bellemare, l’équipe a notamment rappelé depuis sa filiale AHL, Stefan Matteau. Il aura pour but de remplacer Bellemare au centre du 4e trio. Les Knights ont également fait appel à Tomas Hyka, qui pourrait lui faire ses grands débuts dans la grande ligue. Ce jeune joueur remplacera lui James Neal qui est lui incommodé par un virus.
Las Vegas bien que secoué par les aléas de la saison régulière, garde une solide marge de manoeuvre sur ses plus proches poursuivants. Malgré la défaite face à Anaheim dimanche, Las Vegas possède encore un solide matelas de 8 points d’avance sur les Sharks de San Jose, 2e dans leur division pacifique.
[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]
Commentaires