Les blessures vont-elles priver les Islanders de séries éliminatoires?
Si Matthew Barzal et Josh Bailey impressionnent et font des Islanders une puissance offensive, et que le fait qu’une nouvelle aréna soit peut être en constriction à Belmont Park, sont des points positifs pour faire rester John Tavares, il reste certaines zones d’ombres sur la défensive des Islanders.
Si les Islanders sont dans les leaders en termes de buts marqués, ils sont également dans les plus mauvaises défenses de la ligue. Et cela ne va pas s’améliorer puisque Calvin de Haan va peut-être devoir subir une intervention chirurgicale. Mais ce n’est pas tout, en effet Johnny Boychuk est considéré comme indisponible pour plusieurs semaines (week to week en anglais dans le texte).
C’est pourquoi les Islanders ont rappelé de leur filiale AHL le jeune Sebastian Aho. L’homonyme de la jeune pépite de la Caroline réalise une saison impressionnante pour le moment avec 20 points en 29 matchs.
Si les performances des deux défenseurs blessés n’étaient pas si exceptionnelles que cela en ce moment, ils représentent quand même le 2e et le 4e temps de jeu à chaque rencontre pour les Isles, soit un total de 39 minutes à eux deux. Il va falloir pour plusieurs défenseurs augmenter leur production et leur niveau de jeu, pour aider Nick Ledy à solidifier cette équipe si prometteuse offensivement.
Cependant, dans une division Metropolitaine si concurrentielle, le moindre faux pas risque de coûter cher aux Islanders qui sont actuellement à la dernière place qualificative pour les séries dans l’Est.
[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]
Commentaires