Les Blue Jackets au plus fort de la course pour Ilya Kovalchuk
Les Blue Jackets de Columbus sont maintenant une autre des nombreuses équipes à entrer dans la guerre d’enchères pour obtenir les services du joueur étoile russe, Ilya Kovalchuk. Ce dernier avait exprimé son désir, il y a quelques semaines, d’effectuer un retour dans le circuit Bettman, idéalement dans un autre uniforme que celui des Devils du New Jersey, qui possèdent présentement ses droits.
La troupe de John Tortorella est la cinquième équipe qui reconnaît officiellement être dans la course pour acquérir l’ailier après les Rangers de New York, les Maple Leafs de Toronto, les Blues de St-Louis et les Sharks de San Jose. Le journaliste Elliotte Friedman avait affirmé il y a quelques jours l’identité de ces quatre formations parmi un lot de six intéressées à Kovalchuk, mais Larry Brooks avance que les Blue Jackets sont bel et bien dans la course au même titre que les quatre clubs mentionnés précédemment.
How much has Tortorella changed? Enough so that Jackets have inquired about Kovalchuk's interest in coming to Columbus, Post has learned.
— Larry Brooks (@NYP_Brooksie) 5 juin 2017
Il est considérablement surprenant de voir une équipe comme les Blue Jackets se retrouver dans la course pour Kovalchuk alors qu’ils bénéficient de moins de trois millions pour combler trois postes dans l’alignement, une tâche qui sera déjà ardue pour le directeur général Jarmo Kekalainen. De plus, Columbus évolue dans la même division que les Devils, ceux qui possèdent présentement les droits de Kovalchuk. C’est donc dire que le prix à payer sera sans doute plus cher pour soutirer un joueur d’impact appartenant à un rival de division.
Les Blue Jackets ont-ils donc réellement des chances d’effectuer un coup d’éclat en faisant l’ajout d’Ilya Kovalchuk cet été?
Commentaires