Les Blue Jackets ne vont pas aussi bien qu’espéré | Kekalainen a-t-il joué son poste de DG à la date limite?
De l’action, il y en a eu à la date limite des transactions, lundi dernier. Une semaine plus tard, on regarde où en sont certaines formations après quelques acquisitions tardives survenues dans les dernières heures avant la date limite. Une formation sort du lot lorsqu’on regarde ce qu’elle joue présentement. Je parle ici des Blue Jackets de Colombus. Jarmo Kekalainen a littéralement joué le tout pour le tout en allant chercher des joueurs de location, pour tenter de mettre la main sur la précieuse Coupe Stanley. Des joueurs de location comme Matt Duchene, Ryan Dzingel et Adam McQuaid, dont leurs contrat prennent tous fin à la fin de la présente campagne et qui peuvent potentiellement signer un contrat avec une autre formation par la suite.
Les Blue Jackets sont en train de se bâtir un club de hockey #CBJ #NHLTradeDeadline #Transactions2019
— Nicholas Richard (@NichoRichard) 25 février 2019
Le directeur général des Jackets n’a cependant pas convaincu ses critiques dans la dernière semaine. Son équipe n’a gagné qu’un seul de ses quatre duels, et ce, de manière peu convaincante, en l’emportant en prolongation, face aux Flyers de Philadelphie.
Rappelons que Colombus se bat présentement pour une place en séries et ce, à presque un mois de la fin de la saison régulière. La Troupe de John Tortorella est à ce jour neuvième dans l’Est, ce qui veut dire que Kekalainen commencera certainement à avoir des sueurs froides très bientôt, si la situation ne s’améliore pas. Ce serait un véritable cauchemar pour le DG finlandais que son équipe ne participe pas à la danse printanière, étant donné qu’il n’a presque plus de choix au repêchage lors du prochain encan.
En plus du danger qui guette Colombus, il faut dire que le calendrier ne s’annonce pas favorable pour eux en ce dernier mois, eux qui auront à affronter leurs principaux rivaux (Montréal, Pittsburgh, Caroline) à quatre reprises en 16 rencontres, en plus de devoir s’opposer à quelques équipes puissantes comme les Bruins, les Flames et les Prédateurs en cours de route.
À ce stade-ci, Jarmo Kekalainen peut-il craindre, selon-vous, de ne pas revenir à la direction des Blue Jackets la saison prochaine ?
[STATS]5895[/STATS]
Commentaires