Retour à l'accueil

Les Blue Jackets ne vont pas aussi bien qu’espéré | Kekalainen a-t-il joué son poste de DG à la date limite?

De l’action, il y en a eu à la date limite des transactions, lundi dernier. Une semaine plus tard, on regarde où en sont certaines formations après quelques acquisitions tardives survenues dans les dernières heures avant la date limite. Une formation sort du lot lorsqu’on regarde ce qu’elle joue présentement. Je parle ici des Blue Jackets de Colombus. Jarmo Kekalainen a littéralement joué le tout pour le tout en allant chercher des joueurs de location, pour tenter de mettre la main sur la précieuse Coupe Stanley. Des joueurs de location comme Matt Duchene, Ryan Dzingel et Adam McQuaid, dont leurs contrat prennent tous fin à la fin de la présente campagne et qui peuvent potentiellement signer un contrat avec une autre formation par la suite.

Le directeur général des Jackets n’a cependant pas convaincu ses critiques dans la dernière semaine. Son équipe n’a gagné qu’un seul de ses quatre duels, et ce, de manière peu convaincante, en l’emportant en prolongation, face aux Flyers de Philadelphie.

Rappelons que Colombus se bat présentement pour une place en séries et ce, à presque un mois de la fin de la saison régulière. La Troupe de John Tortorella est à ce jour neuvième dans l’Est, ce qui veut dire que Kekalainen commencera certainement à avoir des sueurs froides très bientôt, si la situation ne s’améliore pas. Ce serait un véritable cauchemar pour le DG finlandais que son équipe ne participe pas à la danse printanière, étant donné qu’il n’a presque plus de choix au repêchage lors du prochain encan.

En plus du danger qui guette Colombus, il faut dire que le calendrier ne s’annonce pas favorable pour eux en ce dernier mois, eux qui auront à affronter leurs principaux rivaux (Montréal, Pittsburgh, Caroline) à quatre reprises en 16 rencontres, en plus de devoir s’opposer à quelques équipes puissantes comme les Bruins, les Flames et les Prédateurs en cours de route.

À ce stade-ci, Jarmo Kekalainen peut-il craindre, selon-vous, de ne pas revenir à la direction des Blue Jackets la saison prochaine ?
[STATS]5895[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Bruins17

    La chimie va s'installer. Y'a trop de talent brut dans cette équipe pour que ça fonctionne pas. Vrai qu'il reste pas trop de match mais si j'avais à choisir entre les Jackets,MTL,Pitts et Car pour passer je prends les Jackets haut la main. Côté talent les 3 autres ne rivalisent pas du tout.
  2. Barbe_rousse

    Le problème est Tortorella. Il est unidimentionel, ne sait que coacher que dune seule façon. Il n'est pas l'homme de la situation et va couler les Jacket comme il a couler les Canucks
  3. Lpck7540

    @Bruins17 C'est carrément m'en faux les pens ont plus de talent que les jakets réveille!
  4. Bruins17

    @Lpck7540 Hey écoute bien toi là ces mon opinion donc apporte la tiennent et tiens toi s'en là. Moi quand je regarde les trios : ARTEMI PANARIN-PIERRE-LUC DUBOIS-CAM ATKINSON RYAN DZINGEL-MATT DUCHENE-OLIVER BJORKSTRAND NICK FOLIGNO-BOONE JENNER-JOSH ANDERSON LUKAS SEDLAK-ALEXANDER WENNBERG-BRANDON DUBINSKI Je trouve les trios beaucoup plus balancer et avec de la profondeur. Leur 3iem trio (aucune comparaison à celle des Pens)pourrais être le 2iem trios de beaucoup d'équipe. Défensivement il sont solide et leur duos de gardien n'équivaut certainement pas les Penguins désolé. J'ai pas à me ‘'réveiller'' comme tu dit je regarde l'ensemble de l'alignement. Tu as ton opinion , j'ai la miennet that's it !!
  5. Lpck7540

    @Bruins17 C'est vrai tu peux penser cela sans aucun problème désoler d'avoir pris son tont là. C'est vrai que je regarde de plus près pis jàvoue que les jakets ont une très belle attaque mais que cela a été un gros gaspillage de leurs part pis pour l'instant ont pas encore vraiment prouver les efficacités car depuis qu'il là il ont une fiche de 1-0-3 mais je te l'accorde sur papier s'est impressionnant

Laisser un commentaire