Les Blue Jackets s’élanceront-ils pour la clôture?
Les Blue Jackets n’ont cessé de surprendre au cours de la saison 2019-2020. En saison régulière, la formation a tellement été amochée par les blessures qu’on employait des joueurs sans trop d’expérience dans la LNH. À un moment précis du calendrier, c’était près de 10 joueurs qui fréquentaient l’infirmerie. Si les blessures font partie intégrante du sac à excuses pour plusieurs formations, ce ne fut pas le cas à Columbus. Guidée par un excellent coach (oui je l’ai dis !) en John Tortorella, l’équipe a continué de progresser et de gagner des matchs. Passeront-ils à la prochaine étape ?
Après de bonnes performances en saison régulière, on se plaçait bien pour les séries avant que la COVID ne gâche la saison régulière. En ronde préliminaire, on expulse les puissants Leafs au même titre qu’on avait sorti les dominants Bolts la saison précédente. Décidément, on a le sens de la surprise à Columbus. Malheureusement, la troupe de Tortorella n’a pu répéter l’exploit contre le Lightning cette année, pliant l’échine au premier tour des vraies séries. On a réalisé le tout avec cet alignement bien précis:
L’avenir d’Alexander Wennberg étant plutôt sombre au sein de la formation, on se doit d’ajouter du punch offensif si on veut passer à la prochaine étape à Columbus. Maintenant qu’on a une solide paire en Jones et Werenski tout en pouvant compter sur un réel centre numéro un en Pierre-Luc Dubois, il faut ajouter du talent sur les ailes. Selon Darren Dreger et Pierre LeBrun, les Jackets seraient très agressifs pour mettre la main sur Patrik Laine. Est-ce certain qu’on accomplira cette transaction ? Aucunement. Est-ce que Kakelainen pourrait s’élancer pour le circuit en visant Laine ? Assurément. Et s’il est en mesure de réaliser cette acquisition, il pourra même se permettre de »flipper le bâton. » !
Les Jets veulent absolument combler leur poste de deuxième centre et tant qu’à éprouver des difficultés à négocier avec Laine encore une fois, aussi bien l’utiliser. Du talent sur les ailes, ce n’est pas ce qui manque aux Jets. Cela dit, il faudra clairement donner plus qu’Alexander Wennberg aux Jets pour accueillir Laine. Même si on manque constamment de respect sur la valeur du Finlandais dans les tribunes à Montréal, il n’en demeure pas moins que pour acquérir ses services, il faudra payer cher. Les Jackets ne possèdent pas beaucoup de choix pour le repêchage 2020, donc il faudrait se tourner vers des choix 2021 pour grossir l’offre.
La tâche m’apparaît difficile. Kekalainen devra débourser cher et pourrait vraisemblablement mettre un trait sur un ou des choix de premier tour pour se départir de Wennberg afin d’accueillir Laine. S’il réussit, le circuit sera assurément accordé !
The Winnipeg Jets are serious about listening to offers on star winger Patrik Laine, per Pierre LeBrun and Darren Dreger, with the Columbus Blue Jackets being a team with interest and cap room moving forward. pic.twitter.com/LXWavs6z67
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) September 25, 2020
Commentaires