Retour à l'accueil

Les Blue Jackets s’élanceront-ils pour la clôture?

Les Blue Jackets n’ont cessé de surprendre au cours de la saison 2019-2020. En saison régulière, la formation a tellement été amochée par les blessures qu’on employait des joueurs sans trop d’expérience dans la LNH. À un moment précis du calendrier, c’était près de 10 joueurs qui fréquentaient l’infirmerie. Si les blessures font partie intégrante du sac à excuses pour plusieurs formations, ce ne fut pas le cas à Columbus. Guidée par un excellent coach (oui je l’ai dis !) en John Tortorella, l’équipe a continué de progresser et de gagner des matchs. Passeront-ils à la prochaine étape ?

Après de bonnes performances en saison régulière, on se plaçait bien pour les séries avant que la COVID ne gâche la saison régulière. En ronde préliminaire, on expulse les puissants Leafs au même titre qu’on avait sorti les dominants Bolts la saison précédente. Décidément, on a le sens de la surprise à Columbus. Malheureusement, la troupe de Tortorella n’a pu répéter l’exploit contre le Lightning cette année, pliant l’échine au premier tour des vraies séries. On a réalisé le tout avec cet alignement bien précis:

L’avenir d’Alexander Wennberg étant plutôt sombre au sein de la formation, on se doit d’ajouter du punch offensif si on veut passer à la prochaine étape à Columbus. Maintenant qu’on a une solide paire en Jones et Werenski tout en pouvant compter sur un réel centre numéro un en Pierre-Luc Dubois, il faut ajouter du talent sur les ailes. Selon Darren Dreger et Pierre LeBrun, les Jackets seraient très agressifs pour mettre la main sur Patrik Laine. Est-ce certain qu’on accomplira cette transaction ? Aucunement. Est-ce que Kakelainen pourrait s’élancer pour le circuit en visant Laine ? Assurément. Et s’il est en mesure de réaliser cette acquisition, il pourra même se permettre de  »flipper le bâton. » !

Les Jets veulent absolument combler leur poste de deuxième centre et tant qu’à éprouver des difficultés à négocier avec Laine encore une fois, aussi bien l’utiliser. Du talent sur les ailes, ce n’est pas ce qui manque aux Jets. Cela dit, il faudra clairement donner plus qu’Alexander Wennberg aux Jets pour accueillir Laine. Même si on manque constamment de respect sur la valeur du Finlandais dans les tribunes à Montréal, il n’en demeure pas moins que pour acquérir ses services, il faudra payer cher. Les Jackets ne possèdent pas beaucoup de choix pour le repêchage 2020, donc il faudrait se tourner vers des choix 2021 pour grossir l’offre.

La tâche m’apparaît difficile. Kekalainen devra débourser cher et pourrait vraisemblablement mettre un trait sur un ou des choix de premier tour pour se départir de Wennberg afin d’accueillir Laine. S’il réussit, le circuit sera assurément accordé !

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire