Les Blue Jackets signent un gardien de but de la NLA | Commencent-ils à faire de la place pour cet été ?
Avec un des cas des plus intéressant cette année, on sent que les Blue Jackets de Columbus pourraient perdre leur gardien de but numéro un, Sergei Bobrovsky, qui tenterait de tester le marché de joueurs cet été.
Comme on le rapportait cette semaine, les Blue Jackets ont donc fait signer un contrat d’entrée dans la LNH au gardien de but letton, Elvis Merzlikins. Le contrat de Merzlikins sera d’une durée d’une saison et il gagnera 925 000 $. Le cerbère, âgé de 24 ans, avait été repêché en troisième ronde lors du repêchage 2014 de la LNH, par Columbus.
#CBJ sign @merzly30 to an entry level contract! https://t.co/eoQ6TKDQdB
— Columbus Blue Jackets (@BlueJacketsNHL) March 20, 2019
Elvis Merzlikins a disputé ses cinq dernières saisons dans la NLA, la première division suisse. Cette saison, il a disputé 43 rencontres en ayant une moyenne de buts alloués par match de 2,44 et 0,921% de pourcentage d’efficacité. Le dernier signataire des Jackets était bien heureux et excité d’annoncer la signature de son contrat d’entrée.
I’m really excited to announce that I signed my first NHL contract I would like to thank my friends, my family, the fans for all the great support, the biggest thanks goes to @OfficialHCL for everything they did for me, especially for the growth since i was a little boy. pic.twitter.com/vfVbVN3zyc
— Elvis Merzlikins (@Merzly30) March 20, 2019
On se prépare à un départ de Bobrovsky ?
On ne sait pas ce que l’avenir réserve aux Blue Jackets, surtout pas devant le filet, mais on peut soupçonner que la signature du gardien letton n’est pas un hasard. La plus récente signature contractuelle laisse donc penser que dès la saison prochaine, Merzlikins pourrait faire le saut dans la AHL ou être un gardien réserviste dans la LNH.
Bref, tous attendent l’été avec impatience, pour voir ce que deviendront les Jackets, qui on le rappelle, risque de perdre quelques gros noms. Je parle ici d’Artemi Panarin, Ryan Dzingel, Matt Duchene et Sergei Bobrovsky entre autres.
Les Blues Jackets s’accrochent encore à une place en séries, eux qui sont au huitième et dernier rang donnant accès à l’annuelle danse printanière.
Commentaires