Les Blues de Saint Louis s’entendent avec Kyrou
Jordan Kyrou continuera l’aventure du côté de Saint Louis.
Le joueur de 23 ans était joueur autonome avec restriction. Il vient de prolonger son contrat de deux années et mettra la main sur 5.6M$. Repêché en 2e ronde en 2016 (35e), il vient de connaître sa meilleure saison en carrière. En 55 rencontres, il a trouvé le fond du filet à 14 reprises pour 21 mentions d’aide.
Promis à un bel avenir, les blessures ont ralenti quelque peu son développement. Les Blues ont su se montrer patients, il a disputé plus de 60 matchs dans la AHL avec le club-école les deux saisons précédentes. Ça semble avoir porté ses fruits, il fait désormais partie de la jeune relève de la franchise.
Kyrou avait aussi remporté l’or aux championnats du monde juniors avec le Canada lors de l’édition 2018.
Doug Armstrong devra désormais s’entendre avec Zachary Sanford et Robert Thomas. Un des autres dossiers chaud demeure celui de Tarasenko qui avait demandé une transaction. Si les Blues n’avaient pas trouvé preneur avant le repêchage d’expansion, le Kraken de Seattle n’a pas non plus opté pour le joueur russe de 29 ans. L’été du directeur général de la franchise du Missouri est loin d’être fini.
ROUZY RETURNS! @JordanKyrou has agreed to terms on a new two-year deal. #stlblues
CONTRACT DETAILS: https://t.co/adB9fTtN4E pic.twitter.com/PUIwcR8iy8
— St. Louis Blues (@StLouisBlues) August 3, 2021
Commentaires