Les Blues de St. Louis auront-ils suffisamment d’argent pour offrir un nouveau contrat à Alex Pietrangelo?!?
Jeremy Rutherford rapporte qu’avec la signature du joueur de centre, Derek Roy, les Blues de St. Louis disposent maintenant de 8 millions de dollars sur leur masse salariale lors de la campagne 2013-2014 pour mettre sous contrat les joueurs autonomes avec restriction Chris Stewart, Jake Allen et Alex Pietrangelo.
Le directeur général a confié au journaliste qu’il sera en mesure de mettre sous contrat les trois hockeyeurs. Armstrong a également mentionné que si jamais celui-ci ne dispose pas d’assez d’argent, qu’il doive échanger un ou plusieurs joueurs pour libérer de l’argent de sur sa masse salariale. Il a terminé son entretien en indiquant qu’il ne devrait pas être difficile pour celui-ci de trouver un partenaire de transaction, car son équipe possède plusieurs joueurs ayant une bonne valeur sur le marché des transactions.
Note : David Perron, Brian Elliot et Jaroslav Halak sont trois noms qui sont revenus souvent dans les rumeurs de transaction au cours des dernières semaines. Il semble évident que Doug Armstrong devra transiger pour accommoder les trois hockeyeurs. Pietrangelo devrait toucher au-delà de 6 millions de dollars lors de la signature de sa prochaine entente. Chris Stewart, 25 ans, pourrait commander au moins 4$ M lors de son prochain contrat. L’avant a marqué 18 buts la saison dernière et récolté 36 points pour un salaire de 3$ M. Pour ce qui est de Jake Allen, il pourrait commander un salaire avoisinant les 1,8$ M annuellement. Le portier a disputé 15 parties la saison dernière pour un salaire annuel de 817 000$. Il devrait au minimum doubler son salaire annuel.
Commentaires