Les Blues de St. Louis devraient-ils conserver les services de David Backes? Si oui, à quel prix?
Ben Frederickson rapporte que le joueur de centre de l\’organisation des Blues de St. Louis, David Backes, a été extraordinaire depuis le début des séries éliminatoires de 2016. En 15 parties jusqu\’à maintenant, l\’avant cumule 13 points dont 7 buts. Le premier juillet prochain, le vétéran de 32 ans verra son présent contrat venir à échéance. Il aura alors à ce moment le loisir de tester le marché des agents libres.
Le chroniqueur nous rappelle les écrits de son collègue, Jeremy Rutherford, soumis en janvier dernier concernant les négociations entre Backes et la haute direction des Blues. À l\’époque, les Blues auraient offert à l\’attaquant une prolongation de contrat de trois ans au salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars. Or, l\’offre aurait été déclinée par le clan Backes. Depuis, les pourparlers entre les deux camps ont perdu de l\’ampleur.
Frederickson croit que les choses ont changé depuis les performances de Backes en séries éliminatoires. La valeur du hockeyeur est à la hausse. Son agent en est également conscient. Les Blues souhaitent sans doute conserver ses services, mais à quel prix? Il est fort à parier que Backes sera en mesure d\’obtenir le contrat désiré par l\’entremise du marché des joueurs autonomes. Quelle décision prendra l\’attaquant à la fin de la quête du printemps?
[STATS]4179[/STATS]
Commentaires