Retour à l'accueil

Les Blues de St. Louis devraient-ils conserver les services de David Backes? Si oui, à quel prix?

Ben Frederickson rapporte que le joueur de centre de l\’organisation des Blues de St. Louis, David Backes, a été extraordinaire depuis le début des séries éliminatoires de 2016. En 15 parties jusqu\’à maintenant, l\’avant cumule 13 points dont 7 buts. Le premier juillet prochain, le vétéran de 32 ans verra son présent contrat venir à échéance. Il aura alors à ce moment le loisir de tester le marché des agents libres.

Le chroniqueur nous rappelle les écrits de son collègue, Jeremy Rutherford, soumis en janvier dernier concernant les négociations entre Backes et la haute direction des Blues. À l\’époque, les Blues auraient offert à l\’attaquant une prolongation de contrat de trois ans au salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars. Or, l\’offre aurait été déclinée par le clan Backes. Depuis, les pourparlers entre les deux camps ont perdu de l\’ampleur.

Frederickson croit que les choses ont changé depuis les performances de Backes en séries éliminatoires. La valeur du hockeyeur est à la hausse. Son agent en est également conscient. Les Blues souhaitent sans doute conserver ses services, mais à quel prix? Il est fort à parier que Backes sera en mesure d\’obtenir le contrat désiré par l\’entremise du marché des joueurs autonomes. Quelle décision prendra l\’attaquant à la fin de la quête du printemps?

[STATS]4179[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Backes vaut au moins le contrat de Plekanec. Alors minumum 6,5 pour au moins trois ans. Selon moi il serait capable d'avoir 7. 5 pour trois ans ou 6 pour 5 ans sur le marché des joueurs autonome.
  2. Chouette

    @Barbe_rousse , Personnellement je ne crois pas que Backes vallent autant que Plekanec, ni qu'il aura un contrat de 5 ans sur le marché des UFA ni un contrat de 6.5 millions pour ces raisons. -Plekanec est beaucoup plus productif sur la feuille de match que Backes, et ce depuis le début de leur carrière respective, Plekanec joue toutes les missions défensives et offensive de son équipe, est utilisé contre le meilleur trop adverse et n'a jamais les mêmes ailiers d'un match à l'autre et continue de produire. Backes le seul avantage qu'il a sur Plekanec est son gabarit et son échec-avant, Plekanec le surpasse dans toutes les autres facettes du jeu. -Backes a 32 ans, il n'est pas un Jagr, il ne jouera pas jusqu'à 40 ans. Il n'est pas non plus le meilleur attaquant disponible sur le UFA cet été, donc les équipes voulant dépenser des gros montants ne vont pas le faire sur lui, et ces équipes ne seront pas nombreuses à cause que plusieurs équipes sont très près du plafond déjà en vue de la saison prochaine. En plus de ça, il est rendu beaucoup moins fréquent maintenant à des équipes de donner de longs contrats à des UFA et ils sont très près de leur argent. Le comparatif de salaire se fait avec Plekanec mais Backes n'a pas le dernier mot dans cette comparaison, Plekanec lui étant supérieur. -On pourra aussi dire que Ryan Kesler a eu un très long contrat de près de 7 millions de cap hit avec Anaheim, premièrement demandez-vous si Kesler aurait autant d'argent après avoir été un flop total après deux ans avec les Ducks, et ensuite les équipes vont avoir eu leur leçon de ce genre de contrats. Kesler vaudrait environ 5.5 millions aujourd'hui si c'est pas moins, bravo pour le centre two-way mais si tu as de la misère à faire 50 points, tu ne vaut certainement pas 7 millions. Je ne crois pas qu'aucune équipe ne va être intéressée à signer Backes pour plus que 2 ou 3 ans, peut-être 6 millions car c'est le UFA et qu'il y a surrenchères et les joueurs sortent plus haut qu'ils le valent, mais je mets un vieu 2$ en papier que ce sera 5.5 millions environ.
  3. Barbe_rousse

    Je ne veux pas me répéter mais tu ne me laisse pas le choix.... lol.. tes arguments sont excellents. Là où ma réflexion pousse plus loin ton texte est lorsque tu parle de l'échec avant et du gabarit de Backes. J'ajouterai surtout l'avantage numérique car Backes n'a pas peur des rondelles et se mets constamant devant le gardien adverse. Pour moi ce style de jeu a un prix qui surpasse le jeu de Plekanec. Ou du moins qui vaut plus cher sur le marché des joueurs autonomes. Je veux etre clair, c'est monopinion et si je me trombe tu me le llaisserais savoir!!!!! Mais je suis convaincu que le valeur de Backes est légèrement supérieur a Plekanec. D'où mon trois ans a 6, 5 qu'il pourrait signer a St-Louis. Sinon je me dis qu'il y a des chances quune equipe lui offre a un salaire moindre quelques années de plus. Imaginons qu'il gagne la coupe...... sa valeur pourrait encor plus augmenter. Si il perd..... tu auras peut etre raison :) .
  4. InSaNeJoE

    @Chouette Je suis d'accord sur pas mal de point, sauf sur la dernière citation: "Je ne crois pas qu'aucune équipe ne va être intéressée à signer Backes pour plus que 2 ou 3 ans, peut-être 6 millions car c'est le UFA et qu'il y a surrenchères et les joueurs sortent plus haut qu'ils le valent, mais je mets un vieu 2$ en papier que ce sera 5.5 millions environ." J'ai un feeling qu'une panoplie d'équipes lui offrira une offre à 2-3 ans pour 5-6M$, MAIS qu'une d'entre elle se démarquera et lui offrira une durée dérisoire, genre un 5-6 ans à 5M$. Ça serait pas la première fois qu'on verrait ça! Surtout que Backes sera l'un des meilleurs joueurs lors des UFAs.
  5. Chouette

    @InSaNeJoE , en effet, la surrenchère fait malheureusement augmenter le prix d'un joueur même si ce n'est pas sa réelle valeure, tu as probablement raison, tout dépendant combien d'équipes sont intéressées. Et tu touches un point, toujours une équipe imbécile qui fait sauter le plafond en donnant un contrat pas rapport, comme un contrat de 5 ans à un joueur qui sera rendu un centre de 3e trio dans 3 ans dû à son ralentissement. Cette équipe le regrèttera, comme toutes les équipes qui donnent des contrats trop longs à des vétérans. Et je ne voulais pas dire que Backes ne sera pas un bon attaquant sur le UFA cet été, seulement qu'il ne sera pas LE meilleur, je crois, à mon humble avis que Okposo et Ladd lui sont supérieur et que le Canadien devrait voir ces options-là avant de voir avec Backes, s'ils sont intéressés. Je mettrais même Boedker avant Backes dans la liste des priorités, pour mettre les bons joueurs dans les bonnes chaises. @Barbe_rousse , Je ne cracherais pas sur Backes, je ne dis pas dutout ça, mais si on signe Backes pour échanger Plekanec je crois que c'est une grosse erreure car Backes ne peut pas accomplir tout ce que Plekanec fait, par contre, si d'un façon ou d'une autre par miracle le Canadien réussis à sortir l'argent nécéssaire à sa signature, il pourrait intéressant de voir s'il peut évoluer à l'aile droite, si c'est le cas, c'est certainement une bonne signature, mais svp Marc Bergevin, pas plus de 3 ans. Mais je te poses une question Barbe_rousse, combien tu penses que Plekanec aurait eu sur le marché des UFA s'il avait décidé de tester sa valeure? J'y vais de mon opinion, un contrat très similaire à Kesler, soit entre 6.5 et 7 millions.
  6. Barbe_rousse

    Oui en effet j'avais mis 5 ans comme possibilité car la folie du 1juillet peut nous surprendre...... pour ne nommer que Clarkson. Pour le salaire de Plekanec. ..m bonne question!!!!! Je ne sais pas ce que tu en penses mais comme jai dit jai l'impression qu'il aurais une valeur legerement plus basse que Backes. Alors je pense que Plekanec vaudrait entre 6 et 7ieme pour 3 ans????

Laisser un commentaire