Retour à l'accueil

Les Blues de St. Louis ont contacté plusieurs défenseurs

Jeremy Rutherford rapporte que le camp d’entraînement des Blues de St. Louis prendra son envol mercredi prochain. Le défenseur Alex Pietrangelo est toujours sans contrat et en raison de cette situation le directeur général de l’équipe, Doug Armstrong, pourrait devoir requérir à de l’aide externe. Advenant le cas que le joueur autonome avec restriction ne soit pas sous contrat d’ici là, Armstrong a indiqué qu’il sera difficile à remplacer, mais qu’il souhaite avoir un joueur ayant la capacité de jouer dans la LNH dans l’immédiat. Le directeur général a admis avoir pris contact avec plusieurs défenseurs ayant le statut d’agent libre afin de les convoquer sous forme d’essai au prochain camp d’entraînement de l’équipe.

Rutherford cite les noms de Ron Hainsey, Ryan Whitney, Hal Gill, Tom Gilbert, Jim Vandermeer, Radek Martinek et Ryan O’Byrne comme étant des options étant à la disposition du haut dirigeant. Néanmoins, Armstrong a indiqué que le focus actuel est de mettre sous contrat Pietrangelo d’ici le début de la prochaine campagne. Les Blues de St. Louis seraient prêts à lui consentir 6 millions annuellement sur huit ans. L’agent de Pietrangelo, Don Meehan, souhaiterait plutôt une entente de huit ans rapportant 7$ M annuellement à son client.

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Canadiens Montréal 12 avril 2025

Gardiens du Canadien | Un beau problème

Gardiens du Canadien | Un beau problème
Canadiens Montréal 09 avril 2025

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

La promesse d’un match amical entre le CH et le SKA ?

Commentaires

  1. Boiling Water

    À 7 millions tu le signes et c'est tout. En plus St Louis a la place pour 7millions.
  2. alloatoi

    Tu signe Pietrangelo a 7 millions. Ils n'ont pas besoin d'un defenseurs, les Blues possèdent un des bon noyau de defe nseurs dans la ligue Bouwmester- Pietrangelo Leopold- Shattenkirk et Jacman- Polak.....
  3. Neverpark

    Tout à fait d'accord avec @alloatoi , si Armstrong voulait bien se fendre le crâne en deux, il penserait pour le bien de l'équipe, Pietrangelo vient tout juste de finir son contrat de transition et il a prouvé qu'il était dominant dans la LNH, si tu veux avoir des joueurs clés pour longtemps dans ton équipe, qui plus ait que Pietrangelo adore jouer à St-Louis, tu t'arranges pour les garder. Il mérite sont salaire de 6.5-7 millions par année et les Blues possèdent l'espace salarial nécéssaire afin de le signer, c'est un combat d'égo qu'Armstrong essaie de faire et ce n'est pas à son avantage de se mettre son joueur étoile à dos comme il le fait.
  4. Ced244

    @Neverpark... Pientrangelo n'a pas eux de contrat de transition... Ils veut tout de suite la grosse $$$, mais c'est vrai qu'Armstrong devrait se la fermé et sortir le $$$
  5. Neverpark

    @Ced244 , je t'invites à visiter le lien suivant, ce sera son 3e contrat professionnel : http://capgeek.com/player/989 , et un contrat de transition ne veut pas nécéssairement dire un contrat à 3.5 millions. il a été signé 3 ans recrue ou il a passé une année dans les ligues mineures et dans la OHL et ensutie les 2 années suivantes dans la LNH avec le bonus, par la suite il a ressigné un contrat de 3 ans avec bonus. Depuis 2008-2009 qu'il joue avec les Blues! mais au début ce n'était pas sur une base régulière! Son deuxième contrat professionnel c'est celui qu'on appelle 'Transitoire' donc c'est le dernier qu'il vient d'écouler.
  6. Ced244

    @Neverpak Mon cher ami! il arrive souvent qu'un joueur repêcher tôt obtienne son premier contrat sans toute fois réellement jouer pour le club... Quand son 1er de recrue a fini, il avait joué 17 parties (3 pts). Ce n'est pas un phénomène très rare au sein de cette ligue. C'est pourquoi que les dirigeants leur donne un 2e contrat de recrue, car le joueur était encore une recrue.. Et sa s'appelle un Entry level contract! Donc non, il n'a pas eu de contrat de transition! Et sur ce site, la petite précision Entry Level Contract est précisé! http://www.marqueur.com/hockey/stats/nhl/nhl_players.php?no=10515 De plus, cette précision, on peut la retrouver sur ton site également dans la petite bande bleu!
  7. Neverpark

    @Ced244 , j'aimerais que tu fasses la comparaison avec Alex Galchenyuk, il en est à son premier contrat professionnel(Entrey Level Contract), à la fin de son 3 ans, son deuxième contrat pourrait être un contrat de transition, c'est exactement la même situation qu'avec Pietrangelo, justement pour pouvoir jouer dans la LNH, il faut un contrat en poche, exactement le Entrey Level Contract que tu parles qui a commencé à la saison 2007-2008 jusqu'à la fin de la saison 2009-2010 (3 ans). Un contrat transitoire est le 2e contrat professionnel qu'on fait signer à un jeune, celui qui suit le contrat de recrue (Entre Level Contract). Le contract de 'Recrue' que tu dis qu'il a signé par la suite etait celui pour lequel il devait faire ses preuves. C'est fréquent dans la ligue d'aujoudhui de se méprendre, il ne faut pas mélanger les deux! Si tu veux un exemple plus concret, Imagine qu'Alex Galchenyuk avec son contrat actuel de 3 ans, il passe la première année du contrat avec son équipe junior, il passe sa deuxième année de contrat à faire la navette entre Montréal, Sarnia et Hamilton tout dépendant de son randement, et pendant la troisième année, il fait exactement la même affaire. Comme Matt D'Agostini. Ensuite (Dans l'optique) Galchenyuk se fait offrir un nouveau contrat à bas salaire (qui n'a rien à voir avec un Entry level contract) pour faire ses preuves enfin dans la grande ligue car c'est pas tous les jeunes qui explosent rendu là à 21 ans, je me rappelle même de certaines rumeurs qui disaient que Pietrangelo qui disaient qu'il était un flop et qu'il tardait à se développer. Et pendant ces 3 années-là, il brûle la ligue car il prouve à tout le monde qu'il peut être dominant. C'est exactement ce qui s'est passé avec Pietrangelo, un contrat de recrue ne peut pas durer 6 ans, il possède 6 ans de contrat professionnel dans les jambes, ce n'est pas après 6 ans au niveau professionnel que tu te fais offrir un contrat de transition, surtout après avoir brûlé la ligue dans ton 2e contrat de 3 ans. Et si tu veux faire la comparaison avec Subban, qui a eu un cheminement différent, il s'est fait donné son Entry level contract en 2009-2010, à sa première année de contrat il a joué 2 games avec le CH récoltant 2 points et le reste de l'année avec à Hamilton (Il avait aussi joué les séries à Mtl), à sa deuxieme année de contrat de recrue, il jouait 77 matchs avec le CH récoltant 38 points, à sa troisieme année, 81 parties pour 36 points. Ensuite le lockout ou il a signé son 2E contrat professionnel de transition, mais étant donné qu'il a connu beaucoup plus de succès que Pietrangelo, il a eu un meilleur salaire. On peut aussi mettre Lars Eller dans le même panier, qui a suivi le même cheminement et qui école présentement la dernière année de son contrat de transition (son 2E contrat pro) et s'il connait une bonne saison, il aura une grosse augmentation de salaire.
  8. stamkos91

    Neverpark , il n'a jamais eu un contrat de transition, oui il a jouer des matchs en 2008 et en 2009 mais jusqu'à temps qu'un joueur recrue ne joue pas plus que 10 matchs sur 82 dans un saison son contrat ne compte pas et il a joueur moins que 10 matchs à ses deux premiers années, ses comme sheifele à Winnipeg sa fait deux saisons de suit qu'il joue quelques matchs dans le LNH mais son contrat ne pas encore commencé car il a jouer 7 matchs la premier année et 3 l'année passé et il va débuté son contrat de 3 ans cette année. Y'a un différence entre un essai et un contrat pour les joueurs de moins de 20 ans.
  9. stamkos91

    Mais même à ça je suis d'accord faux le signer pour plusieurs saisons mais à 6.5 millions ( le salaire de karlsson )
  10. Neverpark

    @Ced244 , cette information change beaucoup de choses!
  11. Ced244

    @Neverpark bah! sa l'arrive à tout le monde :P J'en fais très souvent même!
  12. stamkos91

    Neverpark On oublie de fois qu'on est tous des humains, ta pas besoin de t'excuser c'est normal tous le monde fait des erreur et j'en ai fait aussi.

Laisser un commentaire