Les Blues de St. Louis seraient-ils meilleurs avec Ryan Miller dans leur rang?
Norm Sanders rapporte que les Blues de St. Louis devront prendre des décisions importantes devant le filet d\’ici la date limite des échanges et à la fin de la saison 2013-2014. Le chroniqueur mentionne que le nom du cerbère des Sabres de Buffalo, Ryan Miller, a été lié à maintes reprises dans les rumeurs de transaction avec les Blues de St. Louis tout comme avec le Wild du Minnesota. Le journaliste note que cette saison, St. Louis est à la croisée des chemins. Brian Elliot et Jaroslav Halak auront le statut de joueur autonome passé le premier juillet prochain. De plus, Jake Allen attend toujours dans les mineurs dans l\’espoir d\’obtenir un jour le poste de numéro un.
Halak dresse une fiche de 23-7-3 ainsi qu\’une moyenne de buts alloués de 2,23 depuis le début de la campagne. Son coéquipier, Elliot, affiche un bilan de 13-4-2 en plus d\’une moyenne de buts alloués de 2,06. Sanders se demande pourquoi la formation américaine devrait acquérir les services de Ryan Miller avec deux portiers qui jouent de la sorte.
Le panéliste mentionne qu\’en retour de Ryan Miller, les Sabres demanderaient un joueur établi, un joueur recru ainsi qu\’un choix au repêchage. Sanders est d\’avis que malgré les contres-performances des Sabres cette saison, Miller offre un rendement très intéressant devant le filet de son équipe. Toutefois, tout comme Halak et Elliot, Miller n\’a jamais remporté la coupe Stanley. En terminant, le chroniqueur divulgue que St. Louis n\’a pratiquement plus de marge de manoeuvre sur sa masse salariale. Advenant le cas que Doug Armstrong veuille faire l\’acquisition de Miller, il devra donner un salaire similaire (6,3$ M) sans quoi une transaction sera impossible.
Commentaires