Les Blues de St-Louis subissent la honte et le poste de Mike Yeo devient gravement en danger
Avec plusieurs acquisitions intéressantes pendant la saison morte (Ryan O’Reilly, David Perron et Tyler Bozak), les Blues se devaient d’être à surveiller en début de saison. Malheureusement, on les surveille, mais pour les mauvaises raisons jusqu’ici. Même si individuellement, certains éléments du club performent bien, le résultat d’équipe est plutôt désastreux. Au moment d’écrire ces lignes, les Blues de St-Louis subissaient un revers de 7-4 contre les Blue Jackets et leurs propres fans se sont permis de les huer à leur sortie de la patinoire.
Selon ce que rapporte Adrian Dater, le poste de Mike Yeo devient véritablement en danger avec ce départ des plus cahoteux (2-4-3). Offensivement, on semble en mesure de s’inscrire au pointage, mais la défensive est exécrable en plus de ne pas pouvoir compter sur un Jake Allen confiant et solide devant le filet. D’ailleurs, ce n’est pas nouveau que ce dernier éprouve de grandes difficultés, mais l’an dernier, il était poussé par un Carter Hutton solide derrière lui. Heureusement, Colton Parayko semble être le seul joueur d’arrière fiable défensivement devant l’homme masqué, alors qu’Alex Pietrangelo connait un début de saison horrible.
On s’attend à quelques changements du côté des Blues et on risque de les effectuer derrière le banc selon ce qui circule présentement.
Les joueurs qui performent
– Ryan O’Reilly (2 buts / 9 passes / 0)
– David Perron ( 5 buts / 4 passes / +1)
– Colton Parayko ( 2 buts / 1 passe / 0)
Les joueurs qui performent le moins bien
– Alex Pietrangelo (0 but / 1 passe / -9)
– Tyler Bozak (1 but / 2 passes / -5)
– Jaden Schwartz (1 but / 2 passes / -2)
FINAL: #cbj 7, #stlblues 4 … crowd booing as the Blues skate off the ice.
— Jeremy Rutherford (@jprutherford) 26 octobre 2018
Heard a couple whispers tonight that Mike Yeo is in real trouble.
— Adrian Dater (@adater) 26 octobre 2018
Commentaires