Les Blues en impressionnent plus d’un encore une fois | Une série de victoire historique se poursuit
Certains diront que les Blues de St-Louis ont été chanceux ces derniers temps en l’emportant dans dix matchs consécutifs. Rappelons tout de même que dans ces dix rencontres, les Blues ne l’ont pas eu facile, ayant à affronter les Blue Jackets, Les Prédateurs à deux reprises et même… le Lightning. Hier, une assez bonne formation, celle des Maple Leafs de Toronto, était à St-Louis pour tenter de mettre fin à la série de victoires des Blues.
Les Blues ont eu chaud mais se sont sauvés avec les précieux deux points en prolongation, grâce à un filet vainqueur inscrit par Ryan O’Reilly, le meilleur pointeur de l’équipe. Les Blues l’ont emporté par la marque de 3-2. St-Louis porte donc sa série de victoires à 11 et Toronto porte sa séquence à deux défaites consécutives. Personne n’est capable de mettre des bâtons dans les roues des Blues qui ont graissé la machine de hockey ces derniers temps. Depuis que la recrue Jordan Binnington agit à titre de gardien partant et que Jake Allen est son auxiliaire, l’équipe file le parfait bonheur à St-Louis.
Game: Over
Win Streak: Continues#stlblues | @easportsnhl pic.twitter.com/19KFeHrSoo— St. Louis Blues (@StLouisBlues) February 20, 2019
Avec leur victoire face aux Leafs, L’édition 2018-2019 des Blues a inscrit un record de franchise avec 11 victoires consécutives, du jamais vu par le passé. La marque précédente était de dix victoires consécutives, tenue par l’édition 2001-2002 des Blues. Les Blues s’emparent aussi de la plus longue séquence de victoires cette saison dans la LNH, dépassant ainsi les Sabres qui avaient gagné dix rencontres consécutives entre le 8 et le 27 novembre dernier.
Did you see we set a franchise record with 11 wins in a row???? #Winning #StlBlues #WeAreGoingStreaking pic.twitter.com/oOQUT67hUs
— LouieSTLBlues (@LouieSTLBlues) February 20, 2019
Binnington a encore été brillant dans la victoire, réalisant 31 arrêts sur les 33 lancés dirigés vers lui. Le gardien n’a pas perdu un match depuis le 21 janvier dernier, il y a presque un mois, jour pour jour. Sa fiche de 13-1-1 cette saison est exceptionnelle pour un gardien recru. Il se classe parmi les meilleurs gardiens de la ligue dans plusieurs catégories, dont la moyenne de buts et les blanchissages.
En entrevue d’après match, les joueurs ont réagi à la plus longue séquence de victoire de l’équipe.
« C’est super, surtout de la manière dont on a commencé la saison, c’est une bonne lancée », a mentionné Alex Pietrangelo.
La formation de Craig Berube, qui figure au cinquième rang dans l’Ouest, affrontera les Stars de Dallas jeudi soir et tentera par le fait même de poursuivre sa série de victoire historique.
[STATS_EQUIPE]STL[/STATS_EQUIPE]
Commentaires