Les Blues libèrent un vétéran défenseur et assignent Jordan Schmaltz dans les mineurs
Agissant à titre de joueur invité au camp des Blues de St-Louis, Mike Weber a officiellement été libéré de son essai. Weber en était à son 11e camp d\’entrainement en carrière, mais ses récentes campagnes n\’avaient rien pour attirer un club à lui consentir un contrat. Comme les Blues perdaient quatre défenseurs pour la Coupe du monde, l\’invitation de Mike Weber au camp était tout à fait légitime. Toutefois, la brigade défensive étant bien garnie, l\’expérience ne se serait pas prolongée plus loin vu le peu de postes vacants. D\’ailleurs, les Blues ont également retranché un jeune défenseur prometteur en raison du manque de place à la ligne bleue.
#stlblues make Mike Weber release official…send other to #AHL including Jordan Schmaltz
— Andy Strickland (@andystrickland) 7 octobre 2016
Schmaltz, pas pour tout de suite
Jordan Schmaltz était bien pressenti pour entamer la saison avec les Blues, d\’autant plus que les rumeurs concernant Shattenkirk circulaient de plus en plus. Toutefois, l\’organisation veut surement que le jeune défenseur voie plus d\’action dans la ligue américaine, étant donné que le top 4 affiche déjà complet chez les Blues. Issu des rangs universitaires américains, Schmaltz est un espoir très prometteur à la ligne bleue, lui qui a cumulé 36 points l\’an dernier à sa première campagne professionnelle chez les Wolves de Chicago. Si une éventuelle transaction impliquant Shattenkirk devait arrivé, il ne serait pas étonnant de voir Schmaltz dans l\’alignement des Blues, comme le rapportait récemment mon collègue. Le caractère offensif de Schmaltz est semblable à celui de Shattenkirk et le départ de celui-ci donnerait plus de temps de jeu à Schmaltz.
Une chose est sûre, c\’est que l\’avenir de la brigade défensive est assez reluisant avec Schmaltz, Parayko et Lindbohm qui seront guidés par d\’excellents vétérans en Pietrangelo et en Bouwmeester.
Commentaires