Retour à l'accueil

Les Blues mettent leur meilleur jeune défenseur sous contrat

Les Blues de Saint Louis viennent de s’entendre sur un contrat de deux saisons avec Scott Perunovich.

Ce contrat commencera pour la saison 2020/2021. Ce choix de 2e ronde de 2018 (45e) au total a connu toute une saison 2019/2020 avec l’université du Minnesota-Duluth. Il a en effet remporté le prestigieux trophée Hobey Baker remis au joueur par excellence dans la NCAA. En 34 rencontres le défenseur a enfilé l’aiguille à 6 reprises en plus d’ajouter 34 mentions d’aide en 34 matchs. Il avait aidé son université à remporter le championnat NCAA deux saisons de suite en 2018 et 2019.

Une signature qui tombe à point pour les Blues qui pourraient perdre les services de leur capitaine Alex Pietrangelo qui sera joueur autonome sans restriction. Il sera compliqué de lui proposer un nouveau pacte alors que la place sous le plafond est mince du côté de Saint Louis. Avec un plafond qui n’augmentera pas, la tâche s’annonce d’autant plus compliquée. Perunovich âgé de 21 ans signe donc un contrat d’entrée de 2 ans et ne brûlera pas la première année de son contrat.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal

Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Actualité NHL 21 novembre 2024

Sebastian Aho atteint une marque vénérable

Sebastian Aho
Actualité NHL 20 novembre 2024

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison

5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
Actualité NHL 20 novembre 2024

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal

Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
Actualité NHL 20 novembre 2024

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom

Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
Actualité NHL 20 novembre 2024

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve

La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
AHL 19 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – octobre 2024

Commentaires

  1. Ced244

    Quel bourde le contrat a Scandella!! J'en revient pas! Voilà une équipe complètement pris a la gorge avec 2 gros joueur a signé en Dunn et Pietrangelo. Ils devront échanger Jake Allen et son 4.35M$, Sundqvist et son 2.75M$ et Gunnarsson avec son 1.75M$. A partir de la c'est possible de garder les 2 SI Pietrangelo accepte moins d'argent. (Ce qui pourrait être très probable) Ils ont 2M$ de dollar de lousse sous le cap.
  2. CS81

    @Ced244 1) Le contrat de Scandella n'est pas une bourde. Avec la possible retraite de Bouwmeester, Saint-Louis avait besoin d'un défenseur pour le remplacer et Scandella était le meilleur candidat de disponible sur le marché. En plus, il a accepté un peu moins d'argent pour rester avec l'équipe. 2) Pourquoi les Blues échangeraient Gunnarsson et Sundqvist? Ils représentent une profondeur à bas prix pour l'équipe et les échanger ne libérerait pas assez d'espace sur la masse pour re-signer Dunn et Pietrangelo. Dans le cas de Allen, Saint-Louis serait obligé d'ajouter un petit quelque chose (un bon espoir ou même un choix de 1ère ronde) pour forcer une équipe à prendre le joueur et son salaire. La relève en prendrait alors un coup surtout que les Blues ont déjà sacrifié Tage Thompson, Dominik Bokk et leur choix de 1er tour en 2019 dans des échanges. 3) Qui a dit que Pietrangelo serait prêt à accepter moins d'argent pour rester à Saint-Louis? C'est possible, mais il ne l'a jamais dit publiquement comme l'a fait Krug. Et accepter moins d'argent ne veut pas dire laisser 2-3 M$ sur la table à chaque année et obtenir un salaire de 6 ou 7 M$. Il va quand même exiger un peu plus que ça (autour de 8 M$) pour re-signer avec les Blues.
  3. SharksFan

    Je l'ai dit il y a 3 mois. Pietrangelo ne signera pas avec les Blues. La décision a été prise lorsqu'ils ont offert un contrat à Justin Faulk suivi de Marco Scandella. Selon moi, on va aller à la guerre avec Vince Dunn et Colton Parayko sur la première paire suivi de Faulk comme défenseur no 3. Scandella et Robert Bortuzzo vont s'occuper du désavantage numérique et écouler les dernières minutes de la partie. On va viser l'effort collectif plutôt qu'un individu. Contrairement à la défense, il y a peu d'option de joueurs qui peuvent remplacer les talents à l'attaque. Jordan Kyrou pourrait éventuellement remplacer David Perron à l'aile droite du 2e trio. Le départ d'Alex Steen va profiter au prochain salaire de Jaden Schwartz sans compter Ivan Barbashev et Robert Thomas qui vont voir leur salaire augmenter. Pas grande recrue pour remplacer Schwartz si ce n'est de Brayden Schenn. Qui remplacera Schenn? Robby Fabbri aurait pu être une option mais on l'a échangé.
  4. Ced244

    @CS81 Il est payé ben trop cher et avec l'arrivé de Faulk il aurait pu partir en paix Boomester. L'apport combiner de Gunnarsson et Sundqvist sera jamais egale a celle de Pientrangelo. Allan avec 1 ans de contrat seulement, sa coute un choix de 2e max
  5. thusk-

    St louis sont pas si mal pris, Ils pourraient tout sinplement envisager d'echanger alexander steen ou tyler bozak. Si il faut donner un jeune ou choix pour s'en départir Sinon comme dit @CS81, scandella va remplacer bouwmeester dans un role defensif bien spécifique.
  6. CS81

    @Ced244 1) Scandella touchera un salaire de 3,275 M$ (à partir de 2020-21), ce qui est très raisonnable pour un défenseur défensif top-4. Sans Scandella et Bouwmeester, les Blues auraient eu un trou à gauche et ce n'est pas Faulk (un droitier offensif) qui l'aurait comblé. 2) Je sais très bien que Sundqvist et Gunnarsson n'ont pas le talent et n'apportent pas le même rendement que Pietrangelo. Si tu échanges les deux, tu ne créerais pas assez d'espace sur la masse salariale pour re-signer Dunn et Pietrangelo. C'est ce que je voulais dire. 3) Ça risque de prendre plus qu'un choix de 2e tour pour forcer une équipe à prendre Allen même avec 1 année restante à son contrat, car la plupart des équipes ont déjà leur duo de gardiens pour la prochaine saison et doivent aussi penser à l'expansion (protéger 1 gardien). En plus, Allen n'est plus considéré comme un #1 dans la LNH, mais bien comme un bon auxiliaire. Donc, c'est soit un top prospect ou un choix de 1er tour avec Allen ou prendre un autre joueur avec un mauvais contrat avec une année restante à écouler.
  7. Laurent6

    @CS81on peut prendre l'exemple de steve Mason comme comparable l'enjeu on payer de armia pour s'en débarrasser et des equipes comme Buffalo Ottawa ou même Edmonton aurais besoin d'un excellent 2e gardien
  8. Ced244

    @CS81 Scandella est un defenseur top 4 dans une des pire défensive de la ligue comme Montréal sa je te l'accorde mais avec les plus cest sur la dernière paire qui va jouer. Pientrangelo, Dunn, Parayko et Faulk lui sont tous supérieur sur le top4 et de loin. Et puis dans la transaction Mason on a donné armia (jeune espoir de 3e ligne) et des choix de 4e et 5e ronde pour un salaire de 4.1M$. Le choix de 2e n'est vraiment pas si farfelue que sa.... Je crois que c'est très réalisable si Pientrangelo accepte encore son 6.5M$ même si c'est juste pour un an... Les Blues auront plus d'espace apres les contrats de Steen et Perron. Ils auraient beaucoup moins de stress s'il n'avait pas ressigné Scandella. Je considère sa une grosse erreur, surtout pour un joueur de location de soutient pour la dernière pair alors que l'équipe possède déjà Gunnarsson et Bortozzo.
  9. thusk-

    @CS81 Mason quand il a été échangé, sa carrière nhl était terminé Vs Allen qui meme si il n'est pas un #1, il a demontré qu'il peut etre un excellent 2e un peu comme jaroslav halak par exemple Greiss 3,33 Khudobin 2,50 Halak/Talbot 2,75M Allen a peut-etre bien 1M ou 1,5M en trop sur une saison seulement mais ca fait pas de lui un joueur indesirable, je verrais bien exemple NJ le prendre pou un tandem avec blackwood ou meme montreal qui ont l'espace surtout qu'ils ont lespace et que cest pour 1 saison, les khudobin, greiss et gardien auxiliaire de qualité voudront-ils signé juste un an? C'est la raison #1 de pourquoi mcehlenney est aller a tampa au lieu de montreal et que ca finit par etre kinkaid le #2. Et avec primeau derriere, le ch veulent-ils s'engager sur un contrat de 2-3-4 ans avec un gardien #2?

Laisser un commentaire