Retour à l'accueil

Les Blues perdront fort probablement leur capitaine…

On a appris dans les dernières heures que le plafond salarial devrait rester à 81.5M$ la saison prochaine. C’est une catastrophe pour plusieurs équipes qui avaient évidemment prévu que le plafond grimperait de quelques millions. Les Blues de St-Louis, même avec une hausse du plafond, auraient probablement eu de la difficulté à offrir un nouveau contrat à leur capitaine Alex Pietrangelo. Avec la récente nouvelle, il est presque impossible de revoir le défenseur dans l’uniforme des Blues. À moins que l’état-major réalise des mouvements très ingénieux…

Selon le site puckpedia.com, l’équipe aura environ 3.8M$ disponible sur la masse salariale la saison prochaine. Les attaquants MacKenzie MacEachern et Jacob De La Rose seront RFA, alors que Troy Brouwer sera libre comme l’air. En défense, le jeune Vince Dunn signera son premier gros contrat. Pietrangelo, qui gagnait 6.5M$ par année avec son dernier contrat, sera en mesure d’en demander près de 10 par saison.

Même en laissant aller MacEachern, DLR et Brouwer, difficile de voir comment les Blues pourraient en arriver à un pacte avec leur capitaine, considérant le fait qu’ils devront aussi s’entendre avec Dunn. Heureusement pour eux, leur bridage défensive restera solide. Ils peuvent effectivement compter sur, en plus de Dunn, Colton Parayko, Justin Faulk, Marco Scandella, Carl Gunnarsson et Robert Bortuzzo.

Ce qui est certain, c’est qu’Alex Pietrangelo a le pouvoir de devenir le visage d’une franchise. Sans aucun doute, il fera sauter la banque dans les prochains mois. Si c’est avec les Blues, j’ai bien hâte de voir comment l’équipe s’y prendra…

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 18 novembre 2024

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025

Statistiques des meilleurs marqueurs en NHL – Saison 2024-2025
Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Je crois qu'une équipe comme les Islanders devraient être agressifs dans le dossier. Ils auront de l'espace sous le cap et ont besoin d'un défenseur comme Pietrangelo pour amener les Isles à un autre niveau. Il pourrait être le mentor de Noah Dobson. Avec Barry Trotz, Lamoriello et un aréna flambant neuf en 2021, ils deviennent un emplacement de choix pour signer.
  2. thusk-

    Honnetement malgre la masse, je ne crois pas que pietrangelo va quitter meme si cela veut dire donner un 1st pick ou un gars come kyrou pour se debarasser dun contrat comme steen ou bozak ou meme les deux
  3. SharksFan

    Moi, j'aimerais voir les Flames déposer une offre. Giordano n'est plus très jeune et c'est le meilleur défenseur des Flames. Pietrangelo serait une amélioration sur TJ Brodie qui n'ont que quelques mois de différence. Dans 2 saisons, le contrat de Giordano se termine donc pas de problème pour Tkachuk. Lucic avec une année de contrat du donne une compensation. Tu entoures Pietrangelo avec Hanafin, Andersson, Kylington et Valimaki.
  4. CS81

    @thusk- Les Blues peuvent trouver des façons de libérer de l'espace sur leur masse salariale, mais ils vont tout faire pour éviter de sacrifier un choix de 1ère ronde et/ou Jordan Kyrou, car St-Louis a échangé Dominik Bokk (choix 1ère ronde 2018) pour Faulk et son choix de 1ère ronde 2019 pour O'Reilly. Échanger un autre choix de 1er tour aurait un impact important sur la banque d'espoirs des Blues qui n'est plus aussi talentueuse qu'avant. Même chose pour Kyrou qui est le meilleur jeune joueur de l'équipe et qui peut contribuer immédiatement aux succès des Blues. L'échanger nuirait à l'équipe à court et à long terme.
  5. thusk-

    @CS81 Dans aucun monde kyrou, un 1st pick ou nimporte qui qui pourrait etre donner aurait plus d'importance et d'impact pour les blues donc oui si ils doivent le faire pour garder pietrangelo, ils le feront et les yeux fermes. La probabilite que le jeune ou choix donne pour garder pietrangelo ait juste la moitie de l'impact de pieteangelo, elle nest pas tres grande et celle d'en avoir autant quasi inexistante.
  6. SharksFan

    @thusk- Ils peuvent le faire mais ils se retrouveraient avec l'une des unités défensives les plus âgées de la LNH dans 2 ans et avec aucune relève dans le court-moyen terme. Oui, il faudra liquider Dunn (23) ou Parayko (26). Je vois mal les Blues payer 8,5 - 9 millions Pietrangelo (30), 7 - 7,5 millions Parayko et 3,5 - 4 millions Dunn alors que tu as consentie 3,2 millions à Scandella (30) et 6,5 millions à Faulk (28). Il faudra m'expliquer ces signatures dans une période pas trop lointaine. J'ai nommé les Flames mais Toronto serait aussi une destination que j'entrevois pour Pietrangelo s'il est disponible sur le marché. Tu donnes une chance aux Leafs de mettre la main sur la coupe dans les 2 prochaines années. Tu procèdes aux changements que tu as mentionné dans ton autre publication. Dans deux ans, tu fais de la place pour Reily ou tu le laisse partir et tu amènes les jeunes. De là, toute l'importance de développer des jeunes comme Sandin et Liljegren au cour des deux prochaines années
  7. thusk-

    @SharksFan Sauf tu enleve pietrangelo a stl, sont -ils encore de serieux aspirant et la reponse va etre non et je suis meme pas certain que les blues seraient en serie. Pietrangelo c'est le coeur et l'ame de cette formation. Mais oui cest possible que Dunn quitte ou parayko ou faulk. Mais ca reste pietrangelo qui decide, si il veut tester le marche, les blues ont pas grand poivoir mais si il veut rester, ils vont tout faire pour le garder au detriment de n'importe qui.
  8. Ced244

    Je ne comprend tellement pas la signature de Scandella!! Ils aurait beaucoup plus de marge de maneuvre

Laisser un commentaire