Les Blues perdront fort probablement leur capitaine…
On a appris dans les dernières heures que le plafond salarial devrait rester à 81.5M$ la saison prochaine. C’est une catastrophe pour plusieurs équipes qui avaient évidemment prévu que le plafond grimperait de quelques millions. Les Blues de St-Louis, même avec une hausse du plafond, auraient probablement eu de la difficulté à offrir un nouveau contrat à leur capitaine Alex Pietrangelo. Avec la récente nouvelle, il est presque impossible de revoir le défenseur dans l’uniforme des Blues. À moins que l’état-major réalise des mouvements très ingénieux…
Selon le site puckpedia.com, l’équipe aura environ 3.8M$ disponible sur la masse salariale la saison prochaine. Les attaquants MacKenzie MacEachern et Jacob De La Rose seront RFA, alors que Troy Brouwer sera libre comme l’air. En défense, le jeune Vince Dunn signera son premier gros contrat. Pietrangelo, qui gagnait 6.5M$ par année avec son dernier contrat, sera en mesure d’en demander près de 10 par saison.
Même en laissant aller MacEachern, DLR et Brouwer, difficile de voir comment les Blues pourraient en arriver à un pacte avec leur capitaine, considérant le fait qu’ils devront aussi s’entendre avec Dunn. Heureusement pour eux, leur bridage défensive restera solide. Ils peuvent effectivement compter sur, en plus de Dunn, Colton Parayko, Justin Faulk, Marco Scandella, Carl Gunnarsson et Robert Bortuzzo.
Ce qui est certain, c’est qu’Alex Pietrangelo a le pouvoir de devenir le visage d’une franchise. Sans aucun doute, il fera sauter la banque dans les prochains mois. Si c’est avec les Blues, j’ai bien hâte de voir comment l’équipe s’y prendra…
Commentaires