Les Blues portent un grand intérêt envers les Red Wings pour solutionner leur problème dans le filet
Les Blues de St-Louis connaissent des difficultés quelque peu inattendues cette saison. On parle de surprise dans leur cas puisque cet été, l’organisation de St-Louis a été assez active sur le marché, accueillant Ryan O’Reilly, Tyler Bozak et Patrick Maroon notamment. Malgré ces acquisitions coûteuses, la formation n’est pas en mesure d’aligner les victoires jusqu’ici. En plus d’avoir une offensive sous la moyenne du circuit, les Blues donnent beaucoup trop de buts. Si on parle souvent des Flyers qui ont des difficultés dans le filet, les Blues embarquent désormais dans la même catégorie.
En effet, Jake Allen n’est encore pas en mesure de s’imposer comme un gardien partant de qualité. Son rendement suit une courbe descendante depuis le départ de Brian Elliott, signe de l’organisation qui étiquetait Allen comme le gardien d’avenir. Chaque année, sa moyenne de buts augmente et son efficacité baisse. Lorsque le gardien de 28 ans est dans une bonne période, son karma le rattrape et il peut être plusieurs matchs de suite à être médiocre. Cette saison, c’est pire que pire et Chad Johnson n’est pas vraiment le type de gardien qui «challengera» Allen pour son poste.
Or, le portrait actuel à St-Louis pourrait bien changer sous peu. Selon Darren Dreger, les Blues portent un intérêt particulier envers Jimmy Howard, des Red Wings de Détroit. La forte présence de recruteurs des Blues lors des dernières rencontres des Wings augmentent considérablement les spéculations en ce sens. Le gardien des Wings devient toutefois UFA à l’été et le principal intéressé n’a pas caché son intérêt récemment de signer un nouveau contrat avec Détroit. Est-ce là un scénario possible, soit de voir Howard s’amener à St-Louis pour challenger Allen sur son poste de partant, considérant que Jonathan Bernier peut tenir le fort pour sa formation en reconstruction ?
Per Darren Dreger, #stlblues are paying considerable attention to #RedWings goalie Jimmy Howard.
— Brennan Klak (@nhlupdate) 27 novembre 2018
[STATS]5107[/STATS]
[STATS]3793[/STATS]
Commentaires