Les Blues pourront compter sur le retour d’une vedette dès le début de la prochaine saison
Pour la plupart des joueurs, l’entre-deux saisons est synonyme de travail acharné afin de maintenir une bonne condition physique et de bonnes habitudes pour la prochaine saison. Pour d’autres, comme Vladimir Tarasenko, elle est synonyme de repos et de remise en forme graduelle.
Si Tarasenko a subi une chirurgie au genou cet été, les Blues pourront compter sur ses services dès le début du camp d’entraînement de l’équipe. Devant les médias, le principal intéressé a mentionné que tout allait bien désormais. Même s’il est encore en train de récupérer, il se sent fort, bien et prêt à jouer au hockey. Rappelons que Tarasenko avait participé à la finale de la Coupe Stanley malgré cette vilaine blessure. C’est seulement une fois les séries terminées que l’équipe médicale des Blues a décidé de faire opérer la vedette de la formation du Missouri.
Vladimir Tarasenko, who had offseason knee surgery, said he will be ready for the start of camp with the Stanley Cup champion @StLouisBlues @TomGulittiNHL with the story. https://t.co/8it67Ml6dr
— NHL.com (@NHLdotcom) September 5, 2019
En plus de sa blessure au genou, Tarasenko a avoué aux médias s’être disloqué à nouveau l’épaule gauche en subissant un contact lors de la deuxième rencontre de la finale de la Coupe Stanley. Il avait subi la même blessure en 2017-2018, qui avait nécessité une opération, mais cette fois-ci, il s’en est tiré sans aucune chirurgie.
Malgré les blessures, le russe n’a pas été gêné, lui qui a récolté 11 buts et six mentions d’aides pour 17 points en 27 rencontres éliminatoires la saison passée. Il pourra donc effectuer un nouveau départ cette saison avec l’équipe championne en titre de la Coupe Stanley qui tentera de défendre son titre.
Commentaires