Les bonus au coeur de la mésentente entre Lou Lamoriello et Auston Matthews
Alors qu\’il reste environ 2 mois avant le début de la campagne 2016-2017, les Maple Leafs de Toronto et Auston Matthews n\’ont toujours pas trouvé de terrain d\’entente pour un contrat d\’entrée de la LNH. En effet, comme rapporté plus tôt ce mois-ci, Lou Lamoriello refuserait d\’accorder les bonus de performances demandés par le clan Matthews.
Or, Kevin McGran apporte un peu plus de précision à cette information. En effet, le clan Matthews demanderait le maximum permis, soit un salaire de base de 925 000$ et des bonus atteignant 2,85 millions $. Les Leafs, de leur côté, ne voudraient pas dépasser 2 millions $, montant qui serait conditionnel, par exemple, à une place dans le top 5 des finalistes au trophée Calder. Cette partie de bras de fer peut sembler étrange, connaissant la situation financière de Toronto et les montants relativement peu élevés en jeu. Or, comme le mentionne le journaliste, Lou Lamoriello n\’a jamais été un fan des bonus de performances accordé aux jeunes recrues et il semble que le vétéran DG ne veut pas faire d\’exception pour Auston Matthews.
Malgré tout, l\’inquiétude n\’est pas de mise dans ce dossier, alors qu\’il reste amplement de temps aux deux parties pour s\’entendre sur les terme d\’un contrat. Croyez-vous que Matthews pourra obtenir les montants qu\’il désire?
Commentaires