Les bougies flasques d\’un partisan insatisfait.
Bonjour, bonjour!
première manchette…..HIP HIP HIP HOURRA.
Le gâteau à été servi, passons maintenant \ »aux vra\’ affaires\ ». Comme personne le sait, j\’ai mes préférences en termes d\’équipes de la ligue nationale de hockey. Bien évidemment, je suis (comme dans suivre) le Canadiens de Montréal, par contre j\’aime bien les sous-estimées, jeunes et fougueuses équipes telles que les Stars de Dallas, les Bluejackets de Columbus et les Jets de Winnipeg. Je m\’intéresses particulièrement aux jeunes joueurs et pour moi le repêchage c\’est comme manger un tiramisu italien à Venise en compagnie de Monica Bellucci (J\’adore le tiramisu).
Pour mon premier billet on va y aller avec un sujet plutôt général, j\’aimerais vous faire par de mon opinion par rapport à la sainte flanelle.
Je trouve que cette équipe manque de \ »drive\ » comme dirait un certain Bournival. Je m\’explique, Le Canadien est une équipe rapide qui aime le jeu défensif, avec des joueurs disciplinés qui manquent un peu d\’émotions, de passions, de détermination, bref de \ »Drive\ ». Avec l\’arrivé de Marc Bergevin et sa philosophie de \ »joueur ayant du cœur\ », cette réalité tend à changer, avec l\’ajout de joueur comme Brendan Gallagher, Brandon Prust et cie. Mon avis est que le Ch devrait plus regarder vers des joueurs qui sont émotifs qui on du cœur. Par exemple Boone Jenner, un genre de Gallagher, mais mesurant 6\’02 environ et pesant 231 lbs. Il est un leader né, sans posséder les meilleurs atouts offensifs, il tire son épingle du jeu dans la robustesse et le rythme de son jeu. À mon avis, le Ch devrait arrêter d\’aller chercher des joueurs qui manquent de passion, qui ne se présentent pas à chaque soir, qui ne désire pas mettre tout ce qu\’ils ont sur la patinoire. Le Canadien possède encore aujourd\’hui trop de joueurs que je décrirais comme étant mou, tel que les Thomas Vanek de ce monde. J\’aime bien les joueurs qui on la mèche courte, sans être trop indisciplinés, qui défendent leur gardien, leurs coéquipiers. Pour terminer ce court billet, un indice sur ma prochaine chronique: Le Canadiens possèdent trop de joueurs de centres et je crois qu\’un certain renouveau s\’impose.
Commentaires