Les Bruins accordent un essai professionnel à Peter Mueller
À moins de 2 semaines avant le début des camps d\’entraînement dans la LNH, l\’organisation des Bruins de Boston a accordé un essai professionnel à l\’attaquant Peter Mueller. Ce choix de 1re ronde, 8e au total en 2006 des Coyotes de Phoenix s\’était exilés en Europe pendant 3 saisons afin de jouer pour le Kloten HC et Malmo Redhawks en Suisse, mais puisqu\’il s\’est bien démarqué de l\’autre côté de l\’Atlantique, Don Sweeney a décidé de lui donner sa chance.
Bruins ink Peter Mueller to training camp PTO https://t.co/GRccCKNjnq
— NHL on NBC (@NHLonNBCSports) 7 septembre 2016
Mueller a tout de même connu du succès dans la LNH avec une récolte de 54 points à sa toute première saison à l\’âge de 19 ans seulement. Étant donné que la saison suivante a été assez décevante, les Coyotes l\’ont échangé à l\’Avalanche en 2010 en retour de Wojtek Wolski. Mueller en profite pour terminer la saison 2009-2010 avec 20 points en 15 matchs au Colorado, mais se blesse la saison suivante, ce qui le forcera à disputer que 32 matchs seulement. L\’année suivante, les Panthers de la Floride le signent à titre de joueur autonome et ça aura été sa dernière saison dans la LNH.
Maintenant âgé de 28 ans, Mueller pourrait surprendre au camp des Bruins et il pourrait se tailler une place dans la formation. Ils ont besoin de profondeur en attaque et l\’ajout de Mueller pourrait représenter une aubaine s\’il parvient à faire sa place.
Commentaires