Les Bruins auront-ils assez d’argent pour récompenser Tuukka Rask ?
Avec la récente signature du joueur autonome, Jarome Iginla, pour une campagne à un salaire de 6 millions, les Bruins de Boston se retrouvent présentement à 5.6 millions du plafond salarial. Le directeur général de la formation américaine, Peter Chiarelli, aura donc beaucoup de travail sur la planche, puisque ce dernier aura la lourde tâche de s’entendre avec le gardien étoile, Tuukka Rask. Celui-ci a présentement le statut d’agent libre avec restriction.
Rappelons que le portier est à la recherche d’une entente à très long terme qui lui rapportera en moyenne un salaire avoisinant les 7 millions par campagne. La saison dernière, le cerbère de 26 ans s’est établi comme étant un joueur élite dans la Ligue Nationale de Hockey. Il a notamment été l’un des rouages les plus importants des Bruins lors des séries éliminatoires.
Note :
Si jamais la formation du Massachusetts ne libère pas certains lourds montants dans ces rangs, le dossier de Rask aurait de fortes chances de se retrouver devant un arbitre. Si tel est le cas, ce dernier pourrait bénéficier du statut de joueur autonome sans restriction en juillet prochain.
Commentaires