Les Bruins continuent leur belle séquence | Et si Pastrnak était la meilleure « acquisition » des Bruins pour les séries
Oui, je le sais Pastrnak appartient bien aux Bruins depuis que Boston l’a repêché au premier tour en 2014. Cependant il est éloigné des arénas depuis le 12 Fevrier pour une blessure au pouce.
« No Pastrnak No Problem »
Si on a craint du côté de Boston que sa blessure compromette une chance de participer au bal printanier, la réponse des coéquipiers de Patrice Bergeron a été au-delà des espérances. Depuis l’absence de Pastrnak, les Bruins ont signé 10 victoires pour une défaite en prolongations. Mieux ils restent sur 12 victoires en 13 rencontres. Boston n’a plus connu la défaite en temps réglementaire depuis le 19 janvier. Depuis la défaite 3 à 2 face aux Rangers, ils ont pris 32 points sur 36 possibles. Les conséquences au classement sont telles que Boston pointe au 2 rang de la ligue avec 91 points en 67 parties.
Pastrnak était sur le point de connaitre sa meilleure saison en carrière
Le premier trio des Bruins pourrait se reformer avant la fin de la saison régulière. Quand il est en santé, il fait parti d’un des meilleurs de la ligue. Après la blessure de Bergeron, c’est cette fois-ci le Slovaque qui est sur le flanc. Le 25e choix au total de 2014 connaissait sa meilleure saison à date. Il compte 66 points en 56 rencontres dont 31 filets, à 4 longueurs de son meilleur total en carrière (35 en 2017/2018). Nul doute que Pastrnak sera un renfort de choix pour lutter dans l’est pendant les séries. Ça serait dans un sens le meilleur ajout fait par les Bruins. En effet Marcus Johansson a subi une contusion pulmonaire, il sera réévalué à la semaine. Coyle de son côté fait mal paraitre son directeur général dans l’échange qui a envoyé Donato dans le Minnesota. Cependant une saison de hockey est une course de fond et pas un sprint.
[STATS]5437[/STATS]
[STATS_EQUIPE]BOS[/STATS_EQUIPE]
Commentaires