Les Bruins de Boston renouvelleront-ils le contrat du vétéran de 36 ans, Jarome Iginla?
Joe Haggerty rapporte que le vétéran de 36 ans des Bruins de Boston, Jarome Iginla, verra son présent contrat venir à échéance au premier juillet prochain. Lors de la saison 2013-2014, Iginla a été l\’une des pierres angulaires de l\’attaque des Bruins en marquant 30 buts en 78 rencontres. Le directeur général de sa formation, Peter Chiarelli, son entraîneur-chef, Claude, ainsi que le retraité Cam Neely partagent le même point de vue, les trois hommes souhaitent le retour du vétéran pour la saison 2014-2015.
Cette saison, Iginla a empoché un salaire total de 5,5 millions de dollars en raison de plusieurs bonus. À la base, son salaire annuel de base était de 1,8 million de dollars. Le journaliste suggère qu\’un contrat similaire devrait lui être octroyé s\’il souhaite demeurer au sein de la formation américaine. Haggerty précise que ce genre de contrat ne peut comporter plusieurs années pour les joueurs âgés de 35 ans et plus.
En terminant, le chroniqueur est d\’avis que si une autre formation du circuit Bettman offre une entente supérieure à une saison au vétéran, les Bruins de Boston ne pourront être de la partie. Au final, la balle est dans le camp du vétéran. Si celui-ci souhaite demeurer à Boston, l\’option semble être à sa portée. Toutefois, s\’il souhaite se dénicher un contrat à long terme dans le circuit Bettman, ce sera avec une autre formation.
Commentaires