Les Bruins de Boston réussissent là où plusieurs équipes ont échoué contre le Lightning
Bien que le Lightning mène la série par la marque de 2-1, les Bruins de Boston peuvent se vanter de réussir là où de nombreuses formations ont échoué cette saison. En effet, les deux gros canons du Lightning, Nikita Kucherov et Steven Stamkos, sont plutôt limités dans cette série, voire même presqu’absent. En trois matchs, Kucherov n’a toujours pas inscrit son nom sur la feuille de pointage alors que Stamkos a marqué son premier hier soir, en avantage numérique.
Ceci dit, le capitaine des Bolts n’a pu tenter que cinq tirs en trois matchs, ce qui est bien en-deçà de sa moyenne habituelle de 3 à 5 lancers par rencontre. Du côté de Kucherov, il est plus en mesure de tenter des tirs versus son coéquipier Stamkos, mais rien ne semble fonctionner. Le Russe affiche un différentiel de -3 en plus d’avoir récolté huit tirs au but en trois matchs. Pour Stamkos, on parle d’un différentiel de -1. C’est une baisse drastique dans les deux cas puisque Kucherov a cumulé 10 points en première ronde alors que Stamkos en a totalisé 6.
C’est donc l’incroyable profondeur qui sauve présentement le Lightning. Brayden Point mène d’ailleurs la charge avec cinq points en trois matchs contre les Bruins, alors qu’il n’en avait cumulé que trois lors de la première ronde. C’est ce qui rend la formation de Tampa Bay si dangereuse; lorsque les gros canons sont en panne, d’autres sont en mesure de prendre le relais. Reste maintenant à voir si les Bruins pourront niveler la série lors du prochain affrontement.
[STATS]4457[/STATS]
[STATS]5300[/STATS]
Commentaires