Retour à l'accueil

Les Bruins de Boston réussissent là où plusieurs équipes ont échoué contre le Lightning

Bien que le Lightning mène la série par la marque de 2-1, les Bruins de Boston peuvent se vanter de réussir là où de nombreuses formations ont échoué cette saison. En effet, les deux gros canons du Lightning, Nikita Kucherov et Steven Stamkos, sont plutôt limités dans cette série, voire même presqu’absent. En trois matchs, Kucherov n’a toujours pas inscrit son nom sur la feuille de pointage alors que Stamkos a marqué son premier hier soir, en avantage numérique.

Ceci dit, le capitaine des Bolts n’a pu tenter que cinq tirs en trois matchs, ce qui est bien en-deçà de sa moyenne habituelle de 3 à 5 lancers par rencontre. Du côté de Kucherov, il est plus en mesure de tenter des tirs versus son coéquipier Stamkos, mais rien ne semble fonctionner. Le Russe affiche un différentiel de -3 en plus d’avoir récolté huit tirs au but en trois matchs. Pour Stamkos, on parle d’un différentiel de -1. C’est une baisse drastique dans les deux cas puisque Kucherov a cumulé 10 points en première ronde alors que Stamkos en a totalisé 6.

C’est donc l’incroyable profondeur qui sauve présentement le Lightning. Brayden Point mène d’ailleurs la charge avec cinq points en trois matchs contre les Bruins, alors qu’il n’en avait cumulé que trois lors de la première ronde. C’est ce qui rend la formation de Tampa Bay si dangereuse; lorsque les gros canons sont en panne, d’autres sont en mesure de prendre le relais. Reste maintenant à voir si les Bruins pourront niveler la série lors du prochain affrontement.

[STATS]4457[/STATS]

[STATS]5300[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2025

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !
Actualité NHL 14 janvier 2025

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!
Canadiens Montréal 14 janvier 2025

Vidéo – But incroyable d’Ivan Demidov!

Ivan Demidov qui inscrit son 14e but de la saison à sa première année en KHL
Actualité NHL 12 janvier 2025

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko

Le changement d’air semble bénéfique pour Kaapo Kakko
Actualité NHL 11 janvier 2025

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?

Nick Suzuki: la meilleure production depuis Alex Kovalev ?
Actualité NHL 09 janvier 2025

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie

Sidney Crosby surpasse Joe Sakic; les Penguins réalisent une première depuis la dernière décennie
Canadiens Montréal 09 janvier 2025

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !

Quiz : la mi-saison des Canadiens de Montréal !
Actualité NHL 09 janvier 2025

Confirmation du gardien de but pour le match de demain contre les Capitals

Dobes affrontera les Capitals de Washington vendredi soir

Commentaires

  1. Bruins17

    Ces incroyable comment l'arbitrage dans tout les séries est pitoyable. Hier Backes se fait donner u e punition pour boarding PARFAIT ....mais dans le match 2 Pastrnak se fait viser dans la bande par Girardi ...RIEN, pourquoi ? Marchand hier se fait donner une punition contre Stralman pour slashing sur la main ....2 minutées mérité PARFAIT......dans le match 2 alors qu'il s'échappe seul reçoit un slashing sur la main ...rien. Pourtant à été incapable de lancer et le règlement es5 pourtsnt clair et aurais dû recevoir un tir de pénalité mais Stralman a reçu .....RIEN. Pourrait-on avoir un seul livre et que les arbitres appliquent les règlements car si débordement il y a se sont eux l'es grand responsable et la frustration des jouuurs qui sont à vif peu parfois faire faire des gestes qui pourrais être éviter si on ne ferais qu'appliquer le livre. Que veut la LNH ? Des débordements ou de beau match !
  2. thusk-

    @Bruins17 Effectivement c'Est pas mal ce que je disais sur le topic de Wilson. Le meilleur exemple de non-call qui amene à de la frustration et debordement c'est Kadri sur Wingels. Kadri subit un solide boarding de Chara en 2e période ou il peine à se relever . Kadri fait exactement la même chose sur wingels mais il se fait donné un 2 min et déjà là il est hors de lui. Il revient sur la glace avec Wingels qui y va d'un elbow sur Marner aucun call, et ensuite le debordement. Tout ça qui aurait pu être éviter si à la première infraction du genre si il aurait sévi, les joueurs auraient arrêter d'ambitionner à chaque fois. L'arbitrage la majorité des arbitres ont peur d'interevenir et en intervenant pas intervient directement à augmenter les coup dangereux. Depuis le début des séries, on est rendu à quoi à 5 coup très dangereux minimum de ce que moi j'ai vu depuis le début des séries. C'est énorme et bizarrement je n'ai jamais vu de l'arbitrage aussi random, coincidence...
  3. Ketchup

    oh les arbitres n'ont pas peur d'intervenir ! au contraire, ils interviennent beaucoup trop mais pas où vous le pensez ! ils gagent dans leur tetes et décident qui devrait gagner et controle le match en favorisant ce club tout le long du match. ils vont appeler de tres nombreux "soft calls" contre l'autre équipe, ils vont de pas appeler quelques "icing" et vont expulser tres souvent les centre aux mises en jeu meme si le gars n'a absoulement rien fait et a pas bougé pantoute! ils vont appeler les punitions de leur favoris uniquement si cela est extrement évident et meme, souvent ils ne le font pas. ils sont tellement focussé à trouver les mouches... quant il y a un jeu dangereux, ils ne le voient meme pas !
  4. jacques.boucher

    c'est pas trois victoires contre une cette série là ! En faveur le Lightning......les lichettes a marchand ne donne pas grand chose de bon...

Laisser un commentaire