Les Bruins de Boston signent un jeune attaquant convoité
Dans les dernières heures, une quinzaine de joueurs sont devenus libres comme l’air après ne pas avoir signé de contrat avec l’équipe qui les a repêchés. Dans le lot, l’attaquant John Farinacci semblait intéresser plusieurs organisations. Sans trop de surprise, il s’est finalement engagé avec les Bruins de Boston.
L’attaquant de 22 ans portait le « C » avec l’Université Harvard la saison dernière, marquant cinq buts et ajoutant 15 mentions d’aide pour un total de 20 points en 19 rencontres disputées. En 2021-2022, il avait marqué dix buts et amassé neuf mentions d’aide en 29 matchs.
John Farinacci s’était notamment fait un nom au Mondial de hockey junior 2021, alors qu’il avait fait scintiller la lumière rouge cinq fois en sept matchs. Il était 2e meneur de l’équipe américaine au chapitre des buts, derrière Trevor Zegras et à égalité avec Matthew Boldy.
N’ayant pas voulu s’entendre avec les Coyotes de l’Arizona, gageons qu’il avait en tête le plan de demeurer dans la région de Boston en s’entendant avec les Bruins. D’autant plus qu’il y aura de la place à l’attaque dans les prochaines années avec l’équipe vieillissante.
Commentaires