Les Bruins devraient-ils embaucher un défenseur sur le marché de l\’autonomie pour combler la perte de Hamilton?
Joe Haggerty croit que les Bruins de Boston devraient dénicher un défenseur mobile capable de jouer plus de 20 minutes par match et d\’alimenter le jeu de puissance. Le journaliste mentionne que Chara et Seidenberg ne sont plus en mesure de diriger la défensive des Bruins comme avant. Haggerty note aussi que d\’utiliser Krug, McQuaid et Miller comme défenseur #3 et #4 n\’est pas une très bonne idée. Il affirme également qu\’aucun d\’entre eux ne pourra combler la perte de Dougie Hamilton. Pour le remplacer, il suggère alors à la formation américaine de se tourner vers le marché de l\’autonomie et d\’embaucher Johnny Oduya ou Cody Franson à gros prix.
Le chroniqueur ne croit toutefois pas que Franson aboutira à Boston en raison du salaire qu\’il recherche. Il pense ainsi qu\’une autre équipe lui offrira une entente lucrative en tant que joueur autonome. Dans le cas de Oduya, il pourrait s\’avérer une solution de rechange pour les Bruins si jamais ceux-ci n\’arrivent pas à s\’entendre avec un autre défenseur. Le hic est que le vétéran de 33 ans est plutôt reconnu comme un arrière défensif et non pas offensif.
Dans un autre ordre d\’idées, le journaliste indique que les Bruins et les Blackhawks ont eu des discussions au sujet d\’une transaction lors de l\’ouverture du marché de l\’autonomie. Les noms de Bryan Bickell et d\’Anders Nilsson étaient d\’ailleurs au coeur des pourparlers entre les deux équipes. Nilsson a toutefois pris le chemin d\’Edmonton, le 6 juillet dernier. Les Bruins pourraient donc bouger pour améliorer leur défensive au cours des prochains jours ou des prochaines semaines.
Commentaires