Retour à l'accueil

Les Bruins en voie de signer deux joueurs à moyen-long terme

Les Bruins de Boston connaissent une saison du tonnerre et la démolition du Canadien hier n’a fait que le prouver. Avec un premier trio ultra-dominant, même en l’absence de Patrice Bergeron depuis quelques temps, les Bruins affichent une équipe très complète avec un bon mélange de vétérans et de jeunes joueurs bien développés. L’an dernier, on avait ajouté l’attaquant Charlie Coyle pour se joindre au groupe déjà en place en vue des séries. Le joueur de 27 ans complète présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 3,2M$ par année. Coyle a connu d’excellentes séries l’an dernier avec un rendement de 16 points en 24 matchs, venant ainsi justifier son acquisition peu avant.

Encore cette année, il offre de bons services au niveau de la profondeur du club et selon Ryan Whitney, on s’apprête à récompenser Coyle chez les Bruins. En effet, l’ex joueur maintenant analyste pour le LNH.com rapporte via son compte Twitter que selon ses sources, les Bruins s’apprêtent à s’entendre avec Coyle pour une durée de six saisons. On ne parle malheureusement pas de montant annuel, mais on peut s’attendre à une légère augmentation. Rien de drastique, car si Coyle décide de signer maintenant avec les Bruins, c’est qu’il désire réellement demeurer avec le club plutôt que de signer à gros prix comme UFA cet été. Don Sweeney s’apprêterait également à signer un autre vétéran du club, cette fois à plus court terme.

Il s’agit de Chris Wagner. Le robuste attaquant touche présentement 1,25M$ et sera libre comme l’air à l’été. Le travail de Wagner est grandement apprécié au sein de l’équipe même s’il n’est pas le plus gros producteur de points. Toujours selon Whitney, on parlerait d’une nouvelle entente de 3 ans en vue pour Wagner. Ces rumeurs sont toutefois toujours à confirmer dans les prochaines semaines.

***MAJ***16H40: Charlie Coyle signe pour six saisons, au coût annuel de 5,25M$. Quant à Wagner, on parle d’un contrat de trois saisons au coût de 1,35M$ annuellement.

À LIRE ÉGALEMENT

Qui est le meilleur gardien de la décennie?
Rechute au niveau de la santé de Juulsen ?
Marc Bergevin n’assiste pas à la déconfiture des siens
Le coach des Flames visé par des allégations de racisme. Le joueur dénonce vivement.
Quelques noms susceptibles d’être échangés chez les Jets
Un joueur de 15 ans à surveiller du côté de la Finlande poure repêchage 2022
Babcock a placé Marner dans une situation épouvantable à son année recrue
Rendement statistique des choix de première ronde 2019 qui ne jouent pas en LNH

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Bruins17

    Très bonne nouvelle. Coyle natif de Boston pour 6 ans , très bonne nouvelle. Apporte une belle dimension par son jeu robuste et son apport offensif à la 3iem ligne et peu très bien aider au besoin sur la 2iem ligne. Wagner , travaillant et physique est le parfait joueur pour la 4iem ligne. Sweeney fait du gros travail avec son plan et profite du fait que tout les joueurs joue pour l'équipe , se qui de nos jours est assez rare , et accepte moins d'argent pour rester. Les Bruins sont une des rares équipes qui possèdent son propre échelle salariale.
  2. Bruins17

    Signé Coyle 5,25$/an 6 ans Signé Wagner 1,35$/an 3 ans
  3. Marcos

    Je trouve ça chers payé pour Coyle, un gars de 30-40 points qui a 27 ans et jouera sur le 3e trio... Si on regarde un contrat comparable comme Konecny qui a seulement 22 ans et a beaucoup plus de potentiel offensif, la comparaison ne se fait pas... Il y a facilement un million de trop ici, je n'aurait rien dit autour de 4 millions, mais là à 5.25 ils vont s'en mordre les doigt au moment de resigner les McAvoy et Carlo... À suivre...
  4. Lpck7540

    Trop cher pour Coyle je l'auRais signer au max a 4,5 millions gros max.
  5. Bruins17

    Pour Coyle tu doit regarder plus que les points. Avec ces 6'4 et ces 220 lbs Apporte de la robustesse et comme on l'a vue en série il a son utilité dans les vrai matchs. Peu aussi bien jouer au Centre qu'à l'aile ,en avantage numérique et très bon en désavantage numérique. Il est comme un dépanneur comme ont peu le voir présentement lui qui pivote le centre de la 2iem ligne en l'absence de Bergeron. Tu n'a jamais assez de bon joueur et aujourd'hui un joueur avec autant d'utilité ça se paye. Pour se qui est de Wagner et bien ces le prix pour se genre de joueur.
  6. Bruins17

    @Lpck7540 Quand tu veux des comparable , leur apport à leur équipe, style et l'âge J'aime mieux un Charlie Coyle à 5.25 qu'un Kevin Hayes a 7.142 qui lui est vraiment trop payer. La dessus les Flyers ont vraiment trop payer !
  7. Lpck7540

    @Bruins17 C'est sur que je suis d'accord avec toi sur cela les flyers ont ben trop donné à Hayes ils vont grandement le regretter dans quelques années. tu as effectivement raison que Coyle est fort utile au bruins en se moment
  8. Gotchon

    Coyle a prouvé mérité ce salaire. après c'est sûr que la tâche du dg va se compliquer pour s'arranger avec tous leurs joueurs, mais c'est le même problème partout. Tu dois toujours sacrifier des pions. MAis sacrifié Coyle aurait été une erreur, c'est le pompier de cette équipe, il peut évoleur pratiquement partout.
  9. Bruins17

    @Gotchon Entièrement d'accord ....pompier j'aime bien ça lol.

Laisser un commentaire