Les Bruins nomment leur nouveau capitaine!
Avec le départ de Zdeno Chara pour Washington, les Bruins de Boston devaient nommer un nouveau capitaine pour la première fois depuis la saison 2006-2007. Le choix apparaissait toutefois évident pour tout le monde : le Québécois Patrice Bergeron DEVAIT être celui qui allait porter le « C » sur son chandail. La logique a été respectée et les Bruins l’ont confirmé ce matin.
Integrity. Humility. Resiliency.
The Boston Bruins are proud to announce Patrice Bergeron as the 20th captain in team history.
📰: https://t.co/TQWwJcjarq pic.twitter.com/LizE6RClfD
— Boston Bruins (@NHLBruins) January 7, 2021
Choix de 2e tour des Bruins en 2003, Bergeron fait partie intégrante de l’image de l’organisation. Il a représenté l’équipe au match des étoiles trois fois, il a remporté le Selke plus souvent qu’à son tour, il a permis à Boston de soulever la Coupe, il est tout un leader.
À 35 ans, le très polyvalent centre n’en a plus pour longtemps dans la LNH, mais il a certainement encore quelques bonnes années de hockey à offrir aux partisans. La saison dernière, il a récolté 56 points en 61 rencontres. La saison d’avant, 79 points en 65 matchs. Il vieillit comme un bon vin.
Avec deux saisons à écouler à son contrat, Bergeron sera parfait pour guider les nouveaux jeunes des Bruins avant d’accrocher ses patins. Est-ce que ce sera dans deux ans avec les Bruins? Personne ne sait. Mais tant qu’il sera à Boston, personne d’autre n’aurait pu être un meilleur choix pour porter le « C ».
Commentaires