Les Bruins ont quatre joueurs admissibles à l’arbitrage salarial
Les Bruins de Boston pourraient effectuer des signatures aujourd’hui, car 4 de leurs joueurs autonomes avec restriction pourraient se prévaloir de leur droit à l’arbitrage salarial.
L’équipe de Don Sweeney dispose actuellement de 13 millions pour signer des joueurs comme David Pastrnak, Malcolm Subban, Ryan Spooner, Austin Czarnik, Zane McIntyre et Tim Shaller. Spooner, Czarnik, Shaller et McIntyre ont jusqu’à ce soir à 17h00 pour décider si leurs causes iront en arbitrage et si c’est le cas, les Bruins risquent d’avoir des maux de tête. Le cas le plus problématique serait Ryan Spooner, car après une saison de 49 points en 2015-16, on s’attendait à une progression pour lui l’an dernier, mais il a terminé la saison avec une récolte de 39 points. Don Sweeney devra trouver un moyen de lui offrir un contrat à sa juste valeur, car sinon l’arbitre tranchera et lorsqu’on se rend en audience, c’est très rare que le joueur demeure avec son équipe à long terme par la suite.
David Pastrnak devrait toucher le gros lot dans les prochaines semaines, car il est devenu l’un des éléments offensifs importants pour la formation, donc environ la moitié des 13 millions disponibles devraient passer dans le contrat de celui-ci.
Sweeney aura donc tout un casse-tête dans les prochaines semaines, car Czarnik et Shaller voudront des contrats à 1 volet et exigeront une augmentation salariale et les Bruins n’auront peut-être pas la liquidité nécessaire pour leur offrir. Les problèmes monétaires sont au coeur de la presque inactivité des Bruins depuis l’ouverture du marché des joueurs autonomes.
Outre l’acquisition de Paul Postma à un salaire minimum de 725 000$, Sweeney n’a acquis personne d’autre pouvant les aider dès l’an prochain. On risque donc de voir les Bruins effectuer une transaction afin de se libérer un peu d’argent pour mettre tout son monde sous contrat cet été et un geste a été posé en ce sens avec le rachat de Jimmy Hayes notamment.
Ils seront donc à surveiller, car un joueur avec un gros salaire pourrait bouger chez les Bruins dans les prochaines semaines.
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]BOS[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
L’acquisition de David Backes ont eu pour effet de lier les mains financièrement du directeur général, car même s’il est efficace dans toutes les sphères du jeu, Backes ne vaut pas le salaire de 6 millions qui lui est donné actuellement et surtout avec une production offensive sous la barre des 40 points. Sweeney doit également composer avec un David Kejci surpayé à souhait avec un énorme salaire de 7.25 millions pour une production offensive alentour des 60 points, ce qui est beaucoup trop pour un joueur de ce calibre.
Les Bruins n’ont pas eu à donner de gros contrats cet été comme celui de Backes, mais parfois l’acquisition de gros joueurs autonomes peut venir nuire à ton équipe à moyen et long terme.
Croyez-vous que les Bruins vont bouger l’un de leurs gros noms durant la saison estivale?
Commentaires