Les Bruins ouverts à l’idée d’échanger leur choix de première ronde
Le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, a affirmé au Boston Globe qu’il était intéressé à échanger son choix de premier tour, 18e au total, en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, dans l’optique d’améliorer sa formation immédiatement.
« On a sélectionné plusieurs joueurs au cours des deux dernières années et on a confiance qu’ils deviendront d’excellents joueurs de hockey», mentionne-t-il. Il ne sent donc pas nécessaire de sélectionner en première ronde cette année, en raison de son noyau d’espoir qu’il considère déjà très bon.
Sweeney aimerait de l’aide immédiate au poste de défenseur, afin d’entamer la transition vers le poste vacant que laissera Zdeno Chara lorsqu’il prendra sa retraite. De plus, il aimerait combler le manque de profondeur à l’aile de sa formation, et ce pourrait passer par une transaction majeure incluant le choix de premier tour de cette année.
La seule position de joueur à laquelle le DG ne sent pas le besoin d’améliorer se retrouve à être sa ligne de centre, composée de Patrice Bergeron, David Krejci ainsi que David Backes. Les prochaines semaines seront chargése pour le grand manitou de la formation bostonaise, alors que le repêchage d’entrée de la LNH aura lieu le 23 et 24 juin prochains.
Commentaires