Les Bruins pourraient-ils obtenir un autre choix au repêchage important grâce aux Leafs?
Savez-vous les Maple Leafs sont en quelle place actuellement? Et oui: 28e dans la ligue. Qu’est-ce que cela veut dire? Les Leafs obtiendront un top 5 choix au repêchage! Ah oui, c’est vrai!! J’ai oublié, excusez-moi. Ce sont les Bruins qui ont ce choix. Pourquoi? En raison de la transaction Phil Kessel.
Ça fait en effet quatorze mois que cette fameuse transaction entre les Maple Leafs et les Bruins ait eu lieu. À Toronto, comme à Boston, les gens continuent d’en parler en bien et en mal. Mike Ziesberger du Toronto Sun affirme la possibilité que les Bruins obtiennent un autre choix au repêchage dans les 5 meilleurs puisque les Leafs ne font que dégringoler au classement depuis quelques temps.
Grâce aux choix que Boston ait obtenu de la part des Leafs, ils ont pu repêcher Tyler Seguin, Jared Knight (32e choix au total en 2010, un très bon espoir pour les Bruins) et la possibilité d’obtenir Sean Couturier ou Adam Larsson « si la tendance se maintien ».
De l’autre bord, Phil Kessel ne livre pas la marchandise depuis le début de la saison et les partisans des Leafs commencent à perdre patiente [même que quelques-uns ont chanté « Fire Wilson » dans le ACC jeudi dernier dans leur défaite de 5-0 face aux Oilers].
De voir comment les Leafs performent cette saison, Brian Burke est dans le trouble. Il n’a pas échangé Tomas Kaberle cet été et Dion Phaneuf est redevenu le vrai Dion Phaneuf de Calgary.
Le DG des Bruins, Peter Chiarelli ne s’attendait même pas à ce que les choix qu’il ait obtenu soient si importants au moment de la transaction. Il faut avouer que Burke ne s’y attendait pas non plus.
Note : Il faut ajouter que les Bruins ont indirectement fait l’acquisition de Nathan Horton des Panthres l’été dernier grâce à la transaction de Phil Kessel. Le temps doit être long à Toronto…
Commentaires