Les Bruins pourraient ne pas avoir à chercher bien loin pour un auxiliaire de qualité
L’une des forces chez les Bruins la saison dernière à sans aucun doute été la tenue de leur tandem de gardien de but. En effet, Tuukka Rask à connu une saison à la hauteur des attentes, alors que son auxiliaire, Anton Khudobin, a lui performé au-delà de ce qu’on pouvait s’attendre. On en parlait d’ailleurs en début de saison, un auxiliaire de qualité est la clé du succès pour Tuukka Rask et son équipe. C’est ce qui s’est produit cette année et l’équipe a retrouvé la voie de l’excellence, étant dominants une grande partie de la saison.
Or, excellente nouvelle pour les partisans de l’organisation, alors que Khudobin a réitéré son vœu de vouloir rester à Boston pour les prochaines années, lui qui devient agent libre sans restriction le 1er juillet prochain.
UFA goalie Anton Khudobin says he wants to remain in Boston and not deal with the free-agent market. Believes he can play another eight seasons.
— Joe McDonald (@JoeyMacHockey) 9 mai 2018
La saison dernière, le cerbère de 32 ans a affiché une moyenne de buts alloués de 2,55 ainsi qu’un pourcentage d’arrêt de 91,3%, en route vers une excellente fiche de 16-6-7. On pourrait croire qu’il soit en mesure de toucher un salaire semblable à celui qu’il gagnait lors des deux dernières saisons, soit 1,2M$ annuellement. À ce prix, les Bruins pourraient compter sur un auxiliaire fiable, ce qui permet de reposer un peu plus souvent Rask, qui n’est pas un gardien qui performe lorsque sur-utilisé. Alors que l’intérêt est signifié du côté du joueur, verra-t-on la même chose du côté de la direction hockey des Bruins?
[STATS]4763[/STATS]
[STATS]4326[/STATS]
Commentaires