Les Bruins se tournent vers leur jeune recrue dans le filet
Ça ne va pas bien chez les Bruins de Boston présentement. L’équipe a dû surmonter la perte de nombreux joueurs depuis le début de l’année. Au moment d’écrire ces lignes, Brandon Carlo, Jeremy Lauzon, Ondrej Kase et Tuukka Rask sont toujours manquants alors que Matt Grzelcyk et David Krejci ont aussi passé du temps à l’infirmerie. Sur une séquence de deux défaites, la troupe de Bruce Cassidy se tourne maintenant vers une jeune recrue pour relancer l’équipe qui se classe au 4e rang de leur division.
Dan Vladar gets the start for the Bruins tonight, per Cassidy.
— Amalie Benjamin (@AmalieBenjamin) March 16, 2021
Depuis quelques années, Jaroslav Halak connait du succès comme auxiliaire. Par contre, lorsque confronté à une charge de travail supérieure, le gardien slovaque peine à être constant. À ses deux derniers matchs, il a concédé sept buts à l’adversaire, mais il ne faut pas rejeter toute la faute sur le gardien. Les Bruins ne marquent pas de but. Un seul petit filet en deux matchs pour une équipe comme les Bruins, c’est innacceptable.
On se tourne donc vers Dan Vladar pour le match de ce mardi. Une décision logique évidemment puisqu’on joue un 2e matchs en autant de soir. L’équipe pourrait toutefois se réveiller afin de fournir une victoire au jeune cerbère, qui en sera à un premier départ en carrière dans la NHL. Choix de 3e tour en 2015, le gardien de 23 ans connait un immense succès dans les rangs mineurs jusqu’ici. Respectant toutes les étapes de son développement, les Bruins ont fait passer Vladar de la USHL à la ECHL jusqu’à la AHL.
Vladar compte présentement 137 matchs dans les mineurs. Normalement, on parle d’une charge de travail de 200 à 250 départs chez les professionnels avant de graduer à temps plein dans la NHL dans le développement classique d’un gardien de but.
Bien hâte de voir sa tenue ce soir contre les Penguins qui sont actuellement en feu.
Commentaires